Nancy : Quel entraineur pour remplacer Benoit Pedretti ?
Le Nîmes Olympique n'est donc pas le seul club de National à traverser une crise importante. 17ème au classement, l'AS Nancy Lorraine vient de licencier son entraineur Benoit Pedretti. Wesport vous propose de découvrir quels sont les entraineurs qui pourraient remplacer Pedretti sur le banc nancéen.
L'AS Nancy Lorraine met à pied Benoit Pedretti
Le communiqué est court, la sanction est sans appel. “L’AS Nancy Lorraine a entamé ce jour une procédure à l’encontre de son coach Benoît Pedretti. Dès ce matin, l’entraînement sera assuré par ses adjoints”. Moins d'un an après avoir pris les rennes de l'ASNL, Benoit Pedretti vient d'être mis à pied par le club lorrain. Une décision qui vient à la suite de mauvais résultats. Nancy pointe aujourd'hui à la 17ème place en National, et est menacé d'une relégation en fin de saison. Le club a décidé d'agir pour ne pas descendre encore plus en enfer. Pour rappel, l'AS Nancy Lorrain évoluait en Ligue 1 lors de la saison 2016/17. La question est désormais la suivante : qui va remplacer Benoit Pedretti et devenir le nouvel entraineur de Nancy ? Eléments de réponse.
🔴 Communiqué officiel ⚪️https://t.co/8bWt2TMcgV
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) November 15, 2023
Qui pour remplacer Benoit Pedretti sur le banc de Nancy ?
Après 11 mois seulement, Benoit Pedretti va donc être remplacer sur le banc de l'ASNL. Les dirigeants du club se sont engagés à transmettre l'identité du futur coach nancéen avant ce lundi 20 novembre. Plusieurs candidats ont déjà été reçus. Mais aucun d'entre eux n'a fuité, les dirigeants de Nancy préférant officialiser l'annonce une fois leur décision prise.
Pablo Correa, favori pour succéder à Benoit Pedretti
Pablo Correa va t'il effectuer son grand come back à l'ASNL ? Le nom du légendaire coach des Chardons se murmure dans les travées de Marcel Picot, selon l'Est Républicain. Depuis son départ du RE Vitron, propriété de N'Golo Kanté, Pablo Correa est libre comme l'air. Il n'en fallait pas plus que pour la piste d'un éventuel retour aux sources ne se dessine pour de nombreux observateurs. Elu entraineur français de l'année en 2006 et 2007, Correa a offert une Coupe de la Ligue au club nancéen (2006). Lors de son précédent retour au club, il permet à Nancy de retrouver la Ligue 1. Pablo Correa est aujourd'hui l'un des favoris pour remplacer Benoit Pedretti et essayer de maintenir l'ASNL en National.
Un adjoint, spécialité de l'ASNL ?
L'intérim au poste d'entraineur devrait être assuré par les adjoints de Benoit Pedretti. Une situation qui n'est pas sans rappeler les dernières années chaotiques de Nancy. Lors de la saison 2021/22, déjà, les dirigeants de l'ASNL avaient fait appel à Benoit Pedretti pour remplacer Daniel Stendel. Il évoluait à l'époque à la tête de la réserve (N3). Cette recette avait été réutilisé suite au renvoi d'Albert Cartier. L'un des adjoints de Pedretti pourrait-il s'installer durablement sur le banc de Nancy ? José Martinez, Arnaud Lesserteur et Gennaro Bracigliano, l'un de ces noms sera t'il celui choisi pour être nommé sur le banc nancéen ? C'est en tout cas la solution maison qui semble la plus simple pour les dirigeants de Nancy. De là à ce que ce soit la plus efficace…
Il avait effectué l'intérim en 2021, et jouait les pompiers de service depuis janvier 2023 en remplaçant au pied levé Albert Cartier. Désormais, Benoit Pedretti n'est plus l'entraineur de l'AS Nancy Lorraine. Nous connaitrons l'identité de son successeur dans les prochains jours. L'objectif du remplaçant de Pedretti est clair : sauver l'ASNL et maintenir le club en National. Un objectif bien triste pour l'un des clubs historiques de France.