Football

Nantes – ASSE : Kombouaré fixe un objectif à ses joueurs !

Antoine Kombouaré est revenu sur le premier de la saison entre le FC Nantes et le SCO d'Angers (1-1). L'occasion pour l'entraineur des Canaris d'évoquer la rencontre Nantes – ASSE prévue lors de la 6e journée de Ligue 1.

Peu de spectacle, mais 1 point pris. Voilà comment résumer l'opération du FC Nantes lors du derby face à Angers. Malgré un Johann Lepenant remuant et buteur (18′), les Canaris n'auraient pas pu espérer mieux. Pas de quoi s'affoler, selon Antoine Kombouaré. Au contraire. “On avance ! On prend un point. Nous sommes à 8 points en 5 matches. C'est bien” a analysé l'entraineur du FC Nantes à l'issue de la rencontre. 5e au classement de la Ligue 1, le club nantais réalise un début de saison plus qu'encourageant. De quoi motiver les troupes à enchainer, selon Antoine Kombouaré.

“Les supporters ont remporté le derby, on n'a pas été à la hauteur”

Le point pris face au SCO peut être un indice de satisfaction côté nantais. Mais le seul vrai point positif de ce derby est la ferveur apportée par les supporters canaris, selon Kombouaré. “Les joueurs ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Nantes a un soutien populaire exceptionnel. […] Ils répondent toujours présents” a déclaré l'entraineur nantais. “Les supporters ont remporté le derby. Nous, on n'a pas été à la hauteur” a-t-il assumé. Heureusement pour le club courtisé par Alexander-Arnold : les hommes d'Antoine Kombouaré ont l'occasion de se racheter lors de la rencontre Nantes – ASSE.

Nantes doit confirmer face aux Verts

“Il faut confirmer ce point pris à l'extérieur. Une brillante victoire 1-0 contre Saint-Etienne, je signe tout de suite” a prévenu l'ancien entraineur du PSG, conscient que le FC Nantes devra se montrer plus agressif lors de ses prochaines sorties. Une analyse partagée avec Johann Lepenant. “Il va falloir faire mieux à la Beaujoire contre Saint-Etienne, et repartir avec les 3 points” a annoncé le buteur nantais du jour. La rencontre FC Nantes – ASSE aura lieu ce dimanche 29 septembre à partir de 20h45. Un choc entre 2 clubs historiques de Ligue 1 aux trajectoires complètement opposées. Car si le FC Nantes est tout sourire en ce début de saison, l'ambiance est moins à la fête du côté de l'ASSE. Et si un ancien Vert ne s'inquiète pas pour les Stéphanois, Olivier Dall'Oglio n'a pas le droit à l'erreur lors de la 6e journée de Ligue 1. Vous l'aurez compris : le choc Nantes – ASSE fera forcément un déçu entre ODO et Kombouaré.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut