Football

ASSE : Jessy Moulin vole au secours de Gautier Larsonneur

Plusieurs anciens joueurs de l'ASSE sont venus à la rescousse des hommes d'Olivier Dall'Oglio après la débâcle à Nice (0-8). C'est le cas du gardien Jessy Moulin, qui a pris le temps de défendre Gautier Larsonneur.

Il est de ces défaites qui marqueront à jamais l'histoire d'un club. Après 2 années compliquées en Ligue 2, l'ASSE pensait retrouver le sourire en même temps que la Ligue 1. Malheureusement, les Verts réalisent un début de saison catastrophique. Pointant à la 17e place au classement, Saint-Etienne a sombré contre l'OGC Nice vendredi dernier. Une défaite historique 8-0, qui pourrait pousser Olivier Dall'Oglio vers la sortie. L'entraineur stéphanois devrait diriger le match de la dernière chance contre Nantes. L'occasion pour les joueurs de l'ASSE de prouver qu'ils ont la capacité de rester en Ligue 1. Une certitude pour Jessy Moulin.

Jessy Moulin croit en une réaction de l'ASSE

Après la défaite de l'ASSE contre Nice, l'ancien gardien des Verts a défendu son club de coeur. “Ce sont des choses qui marquent une carrière. C'est dur de se relever, mais c'est l'essence même du sport de haut niveau” a déclaré Moulin dans les colonnes du Progrès“Il ne faut pas que ça explose, mais je suis confiant” a prévenu le gardien retraité. “Je suis sûr qu'ils vont aller faire un résultat à Nantes”. Jessy Moulin a profité de son interview dans la presse locale pour monter au créneau concernant les 8 buts encaissés par Larsonneur.

“S'ils ne font pas le boulot, t'es mort”

“Quand on est gardien et qu'on en prend un, on est énervé. Alors 8… c'est terrible !” a dans un premier a-t-il avoué, compatissant auprès du jeune gardien de l'ASSE. Jessy Moulin a cependant défendu Gautier Larsonneur, accusant le manque de soutien de la part de ses coéquipiers. “Tu es tributaire de ta défense. Si devant toi, ils ne font pas le boulot, tu es mort. […] Ce n'est pas Jésus ! Il a fait ses quatre arrêts et c'est déjà bien” a insisté l'ancien gardien des Verts. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont donc prévenus : il faudra se montrer plus solidaire contre le FC Nantes le week-end prochain. Faute de quoi la saison de l'ASSE pourrait tourner au cauchemar…

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut