NASCAR – Martin Truex Jr vainqueur à Martinsville

0
Ligue 1

Alors que la Formule 1 et la MotoGP ne vont pas tarder à reprendre, la NASCAR continue de nous proposer du sport automobile. Et cette nuit, Martin Truex Jr a remporté la course de Martinsville, la onzième manche de la saison. 

 

Que ce fut difficile pour l’Américain de remporter cette course. Parti de la cinquième position sur la grille, il aura longtemps été malmené et a même pris un tour par les leaders de la course, avant de se reprendre pour finir sur la plus haute marche du podium. Il amasse 47 points supplémentaires au classement pilotes. Derrière lui, les trois Ford de Ryan Blaney, Brad Keselowski et Joey Logano ont terminé deuxième, troisième et quatrième. Blaney bénéficiait de l’avantage de la pôle position, qu’il n’aura pas réussi à convertir. Il a couvert 34 tours en tête de course, bien moins que les 132 du vainqueur.

Celui qui pourra nourrir des regrets est Logano. Malgré 234 tours réalisés en tête, il ne finit que quatrième. Il réussit toutefois à glaner 51 points, soit quatre de plus que le vainqueur. L’actuel leader du championnat Kevin Harvick ne termine que quinzième au terme d’une course assez mauvaise. Lui qui avait dominé du début à la fin la course d’Atlanta se sera montré très discret.

 

Nous retrouverons la NASCAR dès dimanche avec la course de Homestead-Miami Speedway. L’occasion pour Kevin Harvick, leader du championnat de creuser son avance sur ses concurrents. 

Crédits Une : Twitter NASCAR

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here