Natation

Natation : le programme de Léon Marchand pour la fin d’année

Après un été historique marqué par 4 titres remportés lors des JO 2024, Léon Marchand est de retour dans les bassins pour terminer sa saison.

6 semaines. C'est la pause que s'est offert Léon Marchand après son marathon estival. Le nageur français a pris le temps de souffler suite à ses exploits réalisés lors des JO 2024. Le chapitre olympique s'est d'ailleurs officiellement clôturé ce week-end. Des mains du président de la République, Marchand a reçu la Légion d'honneur ce samedi 14 septembre. Désormais, quelle suite pour la fin d'année du poulain de Bob Bowman ?

Pas de retour aux USA pour Léon Marchand avant 2025

Il y a quelques semaines, l'entraineur du Français avait évoqué les prochains challenges qu'il avait fixé à Léon Marchand. Sans surprise, les championnats du monde de natation 2025 à Singapour sont le principal rendez-vous du quadruple champion olympique. Avant cela, Léon Marchand a repris le chemin de l'entrainement. Au programme, 9 séances cette semaine. De quoi permettre au nageur Toulousain de retrouver progressivement sa forme physique, sans impacter son état psychologique. “Mentalement, il était pas mal fatigué après les Jeux” a déclaré Nicolas Castel, qui supervise son retour à l'entrainement (RMC Sports). “Ce sera une reprise progressive sur la première semaine”. Marchand ne devrait pas stagner à l'entrainement trop longtemps : le nageur est déjà attendu pour disputer 3 étapes de Coupe du monde entre le 18 octobre et le 2 novembre. Il ratera donc les Championnats de France en petit bassin, mais sera présent à Budapest pour les Mondiaux, du 10 au 15 décembre. A noter que Léon Marchand ne retournera aux Etats-Unis qu'en début d'année 2025 pour retrouver Bob Bowman. Un retour progressif, certes. Mais un retour à la compétition avec d'immenses ambitions de la part de Léon Marchand !

Le programme de Léon Marchand pour la fin 2024

  • 16 septembre : reprise de l'entrainement
  • 18 au 20 octobre : étape Coupe du monde – bassin 25m (Shanghai)
  • 24 au 26 octobre : étape Coupe du monde – bassin 25m (Incheon)
  • 31 octobre au 2 novembre : étape Coupe du monde – bassin 25m (Singapour)
  • 10 au 15 décembre : Mondiaux de Budapest

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut