Football

National : deux réceptions pour le FC Sète afin de retrouver un équilibre

Ce vendredi, le FC Sète reçoit le Stade briochin pour le compte de la 7e journée de National. La semaine prochaine, une nouvelle réception attend les hommes de Nicolas Guibal avec la venue de Bourg-en-Bresse Péronnas, actuel second du championnat.

Deux victoires pour équilibrer les comptes

Ces deux réceptions représentent une occasion pour le FC Sète d’équilibrer son bilan qui s’élève aujourd’hui à 2 victoires pour 4 défaites. La formation verte et blanche semble de plus en plus rodée au fil des rencontres mais éprouve la plus grande difficulté à mettre en danger l’adversaire, comme c’était le cas sur la pelouse de Châteauroux la semaine dernière.

Deux adversaires en forme

Stade briochin

De leur côté, les Griffons de St-Brieuc n’ont plus perdu en championnat depuis le 13/08 et un revers face à Chambly. Depuis ce match, ils ont gagné 2 fois à domicile et fait 2 matchs nuls à l’extérieur. Ce match sera l’occasion pour Sète de revoir un ancien de la maison en la personne de Jean-Pierre Morgan, buteur de forte belle manière lors de la victoire à Orléans la semaine dernière.

Bourg-en-Bresse Peronnas

Actuels seconds du championnat, les joueurs de Karim Mokeddem sont en pleine possession de leurs moyens. Ils n’ont pas perdu depuis l’ouverture du championnat (3 victoires et 3 nuls). Au-delà de ça, c’est la puissance offensive de cette équipe qui impressionne. Les coéquipiers de Benjamin Corgnet ont inscrit 17 buts en 6 matchs, soit quasiment 3 buts par match. Les Vert et Blanc n’auront donc pas la tâche aisée, eux qui rencontrent pas mal de difficultés dans le secteur défensif depuis l’ouverture du championnat.

Ces deux rencontres seront donc de très bons tests pour voir si les Sétois ont progressé depuis le début de la saison, notamment dans la solidité du bloc équipe et bien évidemment à l’avant dernière passe pour être plus efficace et plus tranchant dans la zone de vérité.

Image en une : Giani Moreno

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire