Après une série de 5 matchs sans victoire, le FC Sète 34 avait à coeur de renouer avec le succès ce soir lors de la réception du Stade Lavallois.
Pressing intensif, dernier geste maladroit
Les premières minutes de Sète sont encourageantes. Motivés par le discours de Nicolas Guibal et de son adjoint du soir Jean-Bernard Reboul, les Sétois exercent un gros pressing face aux Tango. Ce sont pourtant ces derniers qui se procurent la première occasion (10e). Mais comme à l’accoutumée, Pappalardo veille au grain. La réponse sétoise est immédiate, Oumar Camara se présente face à Sauvage mais son ballon en cloche passe au dessus du but. Le beau jeu est au rendez-vous dans cette première demi-heure au Louis-Michel. Malik Hsissane (26e) et Aymen Souda (38e) tentent leur chance mais manquent de précision. La mire n'est pas encore bien réglée et les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score de parité.
Sète trouve la faille dans les ultimes secondes
Les Sétois continuent de faire mal à la défense adverse. Alexis Sauvage, le portiel de Laval rappelle à l'ordre sa défense à plusieurs reprises. À l'heure de jeu, Diop n'est pas loin de trouver le chemin du but après un centre fort. Quelques minutes plus tard, le coup-franc de Kaïboué ne donnera rien. Plus les minutes passent et plus les hommes d'Olivier Frapolli reculent, en multipliant les fautes. Un dégagement raté de la défense lavalloise permet à Sète d'obtenir un dernier corner. Après un cafouillage, Malik Hsissane arrive en embuscade pour propulser le ballon au fond des filets. Les Vert et Blanc exultent et viennent savourer les 3 points avec le buteur du soir.

Malik Hsissane taille patron
Le milieu de terrain défensif marocain était déjà le meilleur buteur du club avant cette rencontre (3). Il vient encore plus soigner ses statistiques ce soir après avoir marqué un but ô combien important pour son équipe. Mais au-delà de ce but, Hsissane à encore une fois réalisé une prestation remarquable au milieu de terrain, face notamment à l'excellent Mehdi Boudjemaa, prêté par l'En Avant de Guingamp. Outre ses tacles rageurs et sa lecture du jeu, Hsissane est toujours le premier à guider et encourager ses coéquipiers sur le rectangle vert. Il est sans conteste un élément indispensable au FC Sète cette saison.

Quelle Émotion !!! victoire dans les arrêts de jeu après un match abouti ! Belle réaction après le non match de Boulogne… combat et unité sont à retenir ce soir ….. Fierté ⚽️???
— Presidentfcsete34 (@GAMBETTIJf) April 17, 2021
Une prestation collective aboutie a donc permis aux hommes de Nicolas Guibal de l'emporter au bout du suspens face à Laval. Trois points supplémentaires importants pour le Football Club dans son éternelle quête au maintien.