Football

National (J7) : le FC Sète tenu en échec par le Stade briochin

Hier soir sur la pelouse du Louis-Michel, Sétois et Briochins se sont quittés sur un score nul et vierge. Un point que le FC Sète prend volontiers au regard du scénario du match.

Un premier acte équilibré

La première action est à mettre au crédit de Nadjib Baouia mais sa frappe n’est pas cadrée (4e). La réponse des visiteurs survient sur coup franc mais n’inquiète pas Vincent Pappalardo et les siens (17e). Le même Baouia récidive à la 22e minute mais cette fois-ci, il croise trop sa tentative. Peu après, une frappe de Bloudeau est déviée par Tremoulet sur la barre de Pappalardo. À la demi-heure de jeu, une faute sétoise est sanctionnée d’un penalty mais le tireur briochin rate le cadre. C’est sur une timide tentative de Remars que se termine le non moins timide premier acte (43e).

Amadou Konaté tentant de faire la différence balle au pied

Amadou Konaté tentant de faire la différence balle au pied © We Sport – Giani Moreno

Une deuxième mi-temps à l’avantage du FC Sète

Le FC Sète redémarre le match avec Coelho qui est rentré à la place de Seydi, légèrement diminué. Sylla a donc quitté son couloir pour l’axe central, laissant son poste au joueur prêté par Rodez. À la 55e minute, un coup franc de Lavigne passe au-dessus du but sétois. Avant l’heure de jeu, Kerbrat semble dévier un centre de Baouia avec la main, mais l’arbitre ne bronche pas. Nicolas Guibal fait rentrer du sang neuf avec Jarmouni qui remplace Konaté (67e).

À 20 minutes du terme, il se procure deux énormes occasions mais sa tête est stoppée par le gardien de St-Brieuc (69e) puis sa frappe passe à côté du poteau (71e). Quelques minutes plus tard, Coelho réceptionne un ballon au second poteau mais sa frappe passe au-dessus du montant de Maxime Pattier (79e). En fin de match c’est Aboubakari qui s’essaye de loin mais lui aussi n’avait pas le bon équilibre pour cadrer sa tentative. Le Louis-Michel tremble une dernière fois mais la dernière action des visiteurs est annihilée par Pappalardo.

Le FC Sète vient donc de réaliser son premier match nul de la saison. Le résultat semble correspondre à la physionomie d’un match où les deux équipes ont eu leurs situations. Un bon point pour Sète qui se place en 14e position, juste au-dessus de la zone rouge. Une nouvelle réception attend les Vert et Blanc vendredi prochain face à la surprenante équipe de Bourg-En-Bresse.

Image en une © We Sport – Giani Moreno
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire