Football

National : le FC Sète 34 doit rester souverain à domicile

Après avoir été défait sur la pelouse de Cholet, le FC Sète 34 doit rebondir à domicile, et serait bien inspiré d'être aussi performant que la saison dernière sur l'île singulière.

La forteresse du Louis-Michel version 2021/2022 ?

Troisième meilleure formation à la maison l'an dernier (ex-aequo avec QRM, Orléans et le Red Star) avec 28 points, Sète doit à nouveau faire du Louis-Michel une forteresse imprenable, d'autant plus que les Sétois peuvent désormais compter sur le soutien du public.

Dans le Mag des Sports chez nos confrères de RSL Radio, le directeur sportif Sandryk Biton a déclaré que le FC Sète avait battu son record d'entrées payantes lors du premier match de championnat, et ce malgré le “pass sanitaire“. De bon augure pour l'ambiance au Louis-Michel tout au long de la saison.

Performer à domicile est un impératif pour le maintien quand on connaît les conditions de déplacement des joueurs de Nicolas Guibal, pas épargnés géographiquement, en atteste la carte du championnat National 2021/2022.

La carte du National, exercice 2021/2022

La carte du National, exercice 2021/2022 © FC Sète 34

Ce vendredi, les Sétois reçoivent l'US Avranches d'un certain Jordan Kassa, ancien de la maison verte et blanche. Les joueurs de Frédéric Reculeau arriveront confiants, auréolés d'un succès prestigieux face à la Berrichonne de Châteauroux, candidat principal à la montée en Ligue 2.

Espérons pour Nicolas Guibal qu'il puisse enfin aligner un numéro 9 de métier pour animer la pointe de son attaque. C'est indéniable, sur le papier l'équipe du FC Sète est compétitive, reste désormais à trouver la bonne formule.

Retrouvez le résumé du match dans la soirée sur le site de We Sport.

Crédit image en une : Giani Moreno

Dernières publications

En haut