Le match entre les Spurs de Wembanyama et les Warriors de Curry promet de faire des étincelles cette nuit. D'un côté, le géant français roule sur la NBA cette saison alors que de l'autre, Curry se remet à peine d'un virus. Avant d'assister à ce choc des générations, revenons sur les 3 points à savoir dans cette rencontre.

Spurs – Warriors : Les infirmeries sont quasi vides

Pour les deux franchises, la gestion des effectifs est un calvaire depuis le début de la saison. Du côté des Texans, Wembanyama et ses paires ont joué tout le début de saison sans les joueurs cadres : De'Aaron FoxJeremy Sochan et Luke Kornet

Ces absences ont provoqué un manque de profondeur dans l'effectif qui s'est fait ressentir au moment d'affronter les Lakers de l'impitoyable Doncic ou les Suns de Booker. Depuis, les Spurs de Mitch Johnson ont retrouvé le sourire. Malgré la blessure du Rookie Dylan Harper, le roster est plus imposant et San Antonio enchaine les victoires. 

À lire également : NBA : Fox, Kornet…l’infirmerie se vide et les Spurs retrouvent le sourire

Du côté de Golden State, c'est l'absence de Stephen Curry qui s'est fait ressentir. Après 3 matchs d'absence pour maladie, le meneur américain était de retour la nuit passée contre Memphis. Le Franchise Player des Warriors sera bel et bien présent pour affronter San Antonio. 

San Antonio – Golden State : Des dynamiques différentes.

Avec les Lakers, OKC, et les Nuggets de Jokic, San Antonio est l'équipe en forme dans la conférence Ouest. Après un démarrage record, les Spurs du Rookie Of The YearStephon Castle, ont un excellent bilan : 8 victoires pour 2 défaites. 

À lire également : NBA : 3 choses à retenir du week-end des Spurs

Pour Golden State, c'est moins la joie. Pourtant, la franchise menée par Jimmy Butler cette saison reste sur un bilan honorable : 6 victoires – 6 défaites. Si les temps sont durs pour les Warriors, c'est essentiellement car ils ont déjà joué cette nuit contre OKC. Au-delà de la défaite, le vestiaire s'est déchiré après le match avec des déclarations fortes des joueurs stars comme Draymond Green

Avec la fatigue accumulée, les Warriors vont devoir chercher dans leurs ressources pour rivaliser contre les Spurs. Malgré tout, lorsque des joueurs aussi talentueux que Stephen Curry ou Jimmy Butler sont sur le parquet, tout est possible. D'ailleurs le dernier affrontement entre les deux franchises avait laissé place à un match spectaculaire dans le Money time gagné par…San Antonio. 

Wembanyama – Curry : duel de génération

Ce match est comme un symbole de passation en NBA. D'un côté, Curry, 37 ans, a révolutionné le basket en promulguant le tir à 3 points à des niveaux encore jamais connus. Mais Wemby arrive aussi avec sa propre révolution. En pleine ascension dans sa 3ᵉ saison NBA, le géant français représente à lui seul un Two-way Players, 3&D, Strech five et Ring Protector. Du jamais vu !

À lire également : Spacing, 3&D… : glossaire et expressions pour tout comprendre de la NBA

Pour leur 3e affrontement, Wemby va devoir faire mieux que face à Doncic et prouver qu'il est aussi présent dans les grands rendez-vous.