NBA

NBA All-Star Game 2024 : Format, Règles et capitaines 

Dans la nuit du dimanche 18 février, les meilleurs joueurs de la NBA se retrouvent à l’occasion du NBA All-Star Game 2024. Format, règles et les capitaines, découvrez toutes les informations sur l'événement de la saison en basket. 

Préparez le pop-corn. Ce dimanche 18 février, la NBA organise son événement annuel : le NBA All-Star Game. Le match entre la Team de l’Ouest et celle de l’Est en guise de conclusion du week-end sera forcément très attendu. D’autant plus que les stars des deux Conférences seront toutes au rendez-vous. De Luka Doncic (Dallas) en passant par Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) ou encore l’insubmersible Stephen Curry (Golden State), tous fouleront le parquet d’Indianapolis. 

Le format du NBA All-Star Game 2024 

Absent depuis 2018, le format classique du NBA All Star Game fait son retour cette année. À savoir une opposition entre les meilleurs joueurs de la Conférence Est et ceux de la Conférence Ouest. La désignation des deux capitaines reste quant à elle inchangée. Ce sont les deux joueurs ayant reçu le plus grand nombre de votes de la part des fans qui auront l’honneur de diriger leur équipe. 

Les règles du NBA All-Star Game 2024 

Ce NBA All-Star Game 2024 se disputera selon la règle de l’Elam Ending. L’Elam Lending qu'est-ce que c'est ? Il s’agit d’un système inspiré par des matchs sur playground. Testé pour la première en 2020, le format est simple : le vainqueur du match devra atteindre un total de points annoncé à l’avance et non être en tête à l’issue d’un quatrième quart-temps dont le temps aurait défini à l’avance. Ainsi, les deux équipes pourraient revenir sur le parquet très brièvement ou prolonger le plaisir tant que le score référence n’est pas atteint par l’une des deux équipes. 

Les capitaines du NBA All-Star Game 2024 

Cette année, ce sont LeBron James (LA Lakers) et Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) qui seront respectivement capitaines de la Team Ouest et de la Team Est. L’ailier fort américain hérite de ce statut pour la sixième année consécutive. Il égale de ce fait le record de la légende Kareem Abdul-Jabbar établie dans les années 70 et 80. 

C’est trois de plus que Giannis Antetokounmpo qui n’avait plus été capitaine depuis 2020. Cette année-là, le Grec et son équipe s’étaient inclinés… contre la Team Lebron (155-157). 

La composition de la Team Ouest

Titulaires : Doncic (Dallas), Gilgeous-Alexander (Oklahoma City), James (cap., LA Lakers), Durant (Phoenix), Jokic (Denver).

Remplaçants : Curry (Golden State), Edwards (Minnesota), Booker (Phoenix), Leonard (LA Clippers), George (LA Clippers), Davis (LA Lakers), Towns (Minnesota).

La composition de la Team Est

Titulaires : Haliburton (Indiana), Lillard (Milwaukee), Tatum (Boston), Antetokounmpo (cap., Milwaukee), Embiid (Philadelphia).

Remplaçants : Maxey (Philadelphia), Brunson (New York), Mitchell (Cleveland), Brown (Boston), Banchero (Orlando), Adebayo (Miami), Randle (New York).

 

Dernières publications

En haut