Basketball

NBA All-Star Game : les remplaçants ont été révélés

Devançant TNT, Shams Charania a dévoilé les noms étoilés des remplaçants pour le 70e All-Star Game. Et chaque saison c’est la même rengaine, il y a des heureux et des déçus. Il est temps de faire un petit récapitulatif pour ceux qui auraient raté ça.

La liste

Avant tout, la liste des quatorze joueurs plébiscités :

EST :

  • James Harden (9e sélection)
  • Jaylen Brown (1re sélection)
  • Jayson Tatum (2e sélection)
  • Julius Randle (1re sélection)
  • Zach Lavine (1re sélection)
  • Ben Simmons (3e sélection)
  • Nikola Vucevic (2e sélection)

OUEST :

  • Paul George (7e sélection)
  • Damian Lillard (6e sélection)
  • Donovan Mitchell (2e sélection)
  • Rudy Gobert (2e sélection)
  • Zion Williamson (1re sélection)
  • Chris Paul (11e sélection)
  • (blessé) Anthony Davis (8e sélection)

Les évidences

Les évidences, ce sont les joueurs qui parfois faisaient partie de la discussion pour le cinq majeur de leur conférence, ceux qui affichent un niveau d’All-Star et qui en sont justement récompensés. En première ligne, comment ne pas parler de Damian Lillard. Meneur des Blazers dans tous les sens du terme. Il est un guide pour Portland qui a souffert des blessures de McCollum et Nurkic. Dame affiche des chiffres de MVP et mérite amplement sa place. C’est même Luka Doncic, titulaire en qualité de guard pour l’Ouest au All-Star Game, qui le dit : “Peut-être que Damian Lillard le méritait plus que moi“. À ses côtés à l’Ouest, nous retrouvons Donovan Mitchell et Paul George. L’un est tout simplement le meilleur joueur de la meilleure équipe de la ligue et l’autre ferme le clapet de ses nombreux détracteurs en posant ses meilleurs pourcentages de sa carrière. C’est plus que logiquement que nous les retrouverons à la State Farm Arena. Donovan Mitchell profitera d’ailleurs d’un environnement familial car Quin Snyder sera coach pour l’équipe de LeBron James mais surtout parce que Rudy Gobert sera aussi de la partie. Deux All-Stars de la meilleure équipe de la ligue, pas de surprise.

À l’Est, le dernier joueur de la semaine, James Harden rejoint ses deux coéquipiers titulaires, Kevin Durant (capitaine) et Kyrie Irving, pour peut-être former le même trio à Atlanta. Pour l’accompagner, Jaylen Brown, auteur d’une progression dans tous les secteurs du jeu jouit de sa première sélection au All-Star Game. Le swingman des Celtics était même titulaire pour certains.

Les premières fois 

Quatre joueurs vont, pour la première fois, être sur le devant de la scène pendant le match des étoiles. Jaylen Brown, Julius Randle, Zach Lavine et Zion Williamson. Julius Randle et Zach Lavine portent sur leurs épaules leur équipe. Présentant des statistiques très riches. 23/11/5,5 pour l’ailier fort de New York et 28/5/5 pour le combo-guard des Bulls, les deux petits nouveaux n’ont pas volé leur place.

À l’Ouest il y avait discussion au poste de forward, DeMar DeRozan pouvait éventuellement faire partie de la course mais c’est bien Zion Williamson qui, après 53 matchs en NBA, est déjà All-Star. Une progression fulgurante pour l’ancien de Duke.

Il y avait débat

Bien que blessé et contraint à laisser sa place pour le match, Anthony Davis prend sa huitième étoile. Dans le sillage de LeBron James à Los Angeles, le Brow aurait pu se faire couper la chique car même s’il pose des stats de All-Star, son implication et la concurrence auraient pu le laisser sur le carreau. Encore à l’Ouest, les Phoenix Suns, quatrièmes de conférence se voyaient bien envoyer Devin Booker à Atlanta. Que-nenni, c’est Chris Paul qui représentera les cactus. Un choix contestable qui pourrait être finalement bénéfique aux Suns car Devin Booker fait partie des favoris pour prendre la place d’Anthony Davis. À voir si le remplaçant d’AD doit figurer en tant que forward.

À l’Est, Nikola Vucevic a été choisi pour représenter le Magic. Beaucoup de gens ont tiqué devant ce choix car il était en concurrence avec Domantas Sabonis, les Pacers ayant un meilleur bilan que le Magic, le fils d’Arvydas pourra nourrir quelques regrets. Cependant, “Vooch” n’a pas volé son étoile, le Monténégrin présente une ligne de stats bien fournie : 24/12/4. De leurs côtés, Jayson Tatum et Ben Simmons auraient pu rester à la porte mais ils ont tout de même reçu leur invitation. Pour le premier, c’est le bilan qui peut faire débat, avec un bilan à peine à l’équilibre, envoyer deux joueurs de Boston ne se présentaient pas comme une évidence. Et pour le second, c’est plus les statistiques et la progression offensive qui font tache. Mais on voyait quand même mal les Sixers, en tête de leur conférence, n’envoyer qu’un seul joueur.

Maintenant que presque tous les noms sont connus, les capitaines (LeBron James à l’Ouest et Kevin Durant à l’Est) feront leur choix dans le jeudi 4 mars sur TNT.

(credits: SportsLogos)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire