Ce jeudi 6 février 2025 est synonyme de NBA Trade Deadline. Après les improbables mouvements de ces dernières heures, les Golden State Warriors aimeraient signer un nouveau gros coup sur le gong.
Celui-là, on ne l'avait franchement pas vu venir. En tout début de semaine, la NBA a assisté à ce que certains appellent déjà “le Trade du siècle“. Ainsi, Luka Dončić a posé ses valises chez les Los Angeles Lakers, Anthony Davis faisant chemin inverse pour rejoindre les Dallas Mavericks.
La nuit dernière, ce sont les Golden State Warriors qui ont frappé un grand coup. Au cœur d'un énorme deal, la franchise basée à San Francisco a récupéré Jimmy Butler, ailier de 35 ans, champion olympique avec Team USA en 2016, six fois All-Star et joueur du Miami Heat depuis 2019. Visiblement, l'écurie de Stephen Curry ne compte pas s'arrêter là.
Nikola Vucevic to the Warriors!!
– Warriors Receive: Nikola Vucevic, Talen Horton-Tucker
– Bulls Receive: Draymond Green pic.twitter.com/CGw8mKubDD
— SM Highlights (@SMHighlights1) February 6, 2025
Golden State à l'assaut d'un double All-Star ?
Dans quelques heures, il ne sera plus possible d'orchestrer le moindre Trade en NBA. C'est pourquoi certaines franchises pourraient passer à la vitesse supérieure au plus vite. Selon les dernières informations de Brian Windhorst pour ESPN, Golden State songerait à s'attacher les services d'un certain Nikola Vucevic.
Le pivot monténégrin de 34 ans, drafté par les Sixers en 2011, s'est fait un nom en NBA, de par sa régularité sous les couleurs du Magic d'Orlando, puis chez les Bulls de Chicago, où il évolue depuis 2021, et où il flirte régulièrement avec les 20 points par match en moyenne. Des performances qui lui ont permis de participer au All-Star Game en 2019 puis en 2021. Un joueur de taille (2,09 m, 118 kg) et adroit au shoot, exactement ce que recherchent les Warriors. Dénouement imminent.