NBA : Après sa fin avec les Bleus, Collet était proche de rejoindre les États-Unis
Alors que Vincent Collet quitte officiellement les Bleus, l’ancien entraîneur de l’Équipe de France était proche de prendre un poste intéressant en NBA.
Auparavant adjoint de Vincent Collet en équipe de France et entraîneur assistant des Golden Warriors, Kenny Atkinson est désormais le nouveau coach de Cleveland. C’est la 2e fois que l’Américain prend une franchise de NBA après les Nets de Brooklyn. Dans ses valises, l’ancien coach assistant des Bleus aurait bien amené Vincent Collet.
Vincent Collet était proche de Cleveland
Lors de ses adieux à l’Équipe de France ce lundi 9 septembre, Vincent Collet a fait une révélation. « Kenny aurait souhaité m'intégrer à son staff. Mais cela n'a pas pu se faire, pour des raisons plus politiques qu'autre chose. Le manager général et le ”front office” décident de certaines choses, prennent des directions », a-t-il lancé comme le rapporte L’Equipe.
Rejoindre les États-Unis, Vincent Collet y pense. « La NBA étant quelque chose que je n'ai jamais découvert, à part au travers de mes joueurs là-bas, cela suscite une curiosité naturelle. Je ne le ferais pas à n'importe quel prix, cela dit. Il faudrait que la proposition soit intéressante », a commenté le technicien qui vient de remporter la médaille d’argent aux JO 2024.
Merci Vincent Collet 💙
15 ans à la tête des Bleus, le coach de tous les records aura marqué de son empreinte l'histoire du basket français 🙌#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/wYNWl5zL65
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 9, 2024