Après l'arrivée de Luka Dončić chez les Lakers, la NBA va-t-elle nous offrir un nouveau trade historique à l'issue de cette saison ? En tout cas, les Celtics auraient une petite idée derrière la tête, incluant un certain Kevin Durant.
Il y a quelques semaines, c'est toute la planète NBA et même le monde du Basket qui a tremblé. En effet, les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks ont conclu le trade du siècle. Ainsi, la franchise de LeBron James a récupéré le joyau slovène Luka Dončić quand Anthony Davis a pris la direction du Texas.
Un échange qui a fait grand bruit, et permis aux Lakers de remonter la pente de manière assez spectaculaire. Suffisant pour glaner le titre de champion NBA dès cette saison ? Pas sûr. En tout cas, cela pourrait donner des idées à d'autres écuries candidates à un nouveau sacre. Notamment, les Boston Celtics.
Jaylen Brown sacrifié, Kevin Durant chez les Celtics ?
C'est LA rumeur qui enflamme la NBA ces dernières heures. Champions en titre, les Boston Celtics vont-ils changer leur fusil d'épaule s'ils ne parviennent pas à conserver leur couronne cette saison ? Une star pourrait d'ailleurs être sacrifiée afin de faire baisser la masse salariale : Jaylen Brown. La nuit dernière, l'intéressé a inscrit 24 points sur le parquet de Phoenix (102-132).
Justement, c'est d'un trade avec les Suns dont il serait question. Kevin Durant, 30 points en 30 minutes la nuit passée, n'est pas certain de faire de vieux os dans l'Arizona. S'il a écarté l'idée d'un comeback chez les Golden State Warriors de Stephen Curry, KD, 36 ans, reste ouvert à un nouveau challenge. Surtout si Phoenix, dixième à l'Ouest, venait à manquer la qualification pour les Playoffs NBA. Alors, info ou intox ?