Basketball

NBA Draft : les Rockets choisissent Jalen Green avec le deuxième choix

Jalen Green

Comme annoncé par de nombreux insiders avant la cérémonie, les Houston Rockets ont utilisé leur deuxième choix pour sélectionner Jalen Green. L’ancien guard du G League Ignite file donc dans le Texas où il évoluera pour les prochaines années.

Un scoreur fou à Houston

Si le choix de Detroit de sélectionner Cade Cunningham semblait être une évidence, les Rockets ont pris la première décision forte de cette Draft NBA 2021 en sélectionnant Jalen Green avec leur deuxième choix. Parmi les joueurs les plus attendus à sa sortie du lycée, le Californien a été l’un des premiers à choisir de faire une croix sur la NCAA pour évoluer une saison en G-League afin de s’acclimater au monde professionnel. Une décision qui semble avoir été payante au regard de sa cote qui n’a absolument pas baisser après avoir évolué dans l’antichambre de la NBA.

Pour rappel, Jalen Green tournait à 17.9 pts, 4.1 rbd, 2.8 ast et 1.5 int en quinze rencontres cette année avec le G-League Ignite. Réputé comme le meilleur scoreur pur de cette classe de draft, il formera une base arrière solide avec Kevin Porter Jr., l’une des révélations côté Rockets la saison dernière.

Direction le Texas et Houston pour Jalen Green, qui évoluera donc sous les ordres de Stephen Silas la saison prochaine. Un environnement où il aura la lourde tâche de faire oublier un autre grand scoreur, un certain James Harden.

Crédit image en une : Juan Ocampo/NBAE via Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire