Sélectionné pour le All-Star Game, Kevin Durant va revenir sur les terres des Golden State Warriors, hôtes du All-Star Weekend et ancienne franchise du joueur. Partie dans un contexte tendu, la superstar espère que son retour se fera sans accroc avec les fans.

Six ans après, Kevin Durant s'apprête à nouveau à passer plus d'une soirée dans la baie de San Francisco. À 36 ans, la superstar des Phoenix Suns – qui a récemment dépassé la barre des 30 000 points en carrière – va disputer son quinzième All-Star Game NBA, organisé cette année au Chase Center, antre des Golden State Warriors.

Ainsi, Kevin Durant va retrouver les fans d'une de ses anciennes franchises, où il a évolué entre 2016 et 2020 – il a été blessé durant l'intégralité de la saison 2019/2020. Et pour son retour, le vétéran espère que les retrouvailles se feront sans accroc avec son ancienne fanbase. “J'espère que les gens pourront regarder la situation dans son ensemble et voir que j'ai quelques bannières [de champion, ndlr] dans cette salle”, a-t-il expliqué mercredi après le match entre les Suns et les Houston Rockets.

Une séparation qui a laissé des traces

Si Kevin Durant appelle au calme, c'est parce qu'il sait que les fans des Warriors ont quelques raisons de lui en vouloir. Ils n'ont notamment pas vraiment digéré le départ du joueur en 2020 vers les Brooklyn Nets, alors qu'il avait aidé Golden State à atteindre les Finales NBA trois fois en trois saisons pleines et à remporter deux titres NBA.

Plus récemment, un nouvel évènement a tendu la relation entre Durant et la Dub Nation au moment de la trade deadline. En quête de renforts, les Warriors avaient négocié un accord avec les Suns pour faire revenir Kevin Durant, mais le joueur s'est verbalement opposé à ce transfert.

“Pendant quelques jours, je sais que ça va être difficile, a ajouté Durant, s'adressant aux fans des Warriors. Mais pendant quelques jours, vous pouvez oublier comment j'ai quitté les Warriors ou comment je suis arrivé chez les Warriors ou faire abstraction que je ne voulais pas retourner chez les Warriors et simplement apprécier le week-end.” Reste désormais à voir quel accueil lui réservera le Chase Center au moment où il foulera le parquet pour le All-Star Game 2025.