NBA

NBA : fin de saison pour Ja Morant !

C'est la grosse info NBA de cette nuit. Alors que les Grizzlies avaient pu compter sur le retour de Ja Morant depuis le 20 décembre dernier, une terrible nouvelle vient de démoraliser les fans de Memphis. Leur super-star Ja Morant est out jusqu'à la fin de la saison.

9 matchs seulement pour Ja Morant ?

Il avait fait un retour fracassant. Après une longue suspension de 25 rencontres et plusieurs mois à ronger son frein, Ja Morant est réapparu sur les parquets de NBA avec la rage des grands champions. Sans perdre une minute, les Grizzlies ont enchainé pas moins de 4 victoires consécutives grâce à leur meneur. En 9 rencontres, Ja Morant aura inscrit 226 points, et aura fait taire les nombreuses inquiétudes quant à son absence prolongée. Avec une moyenne de 25,1 points, 5,6 rebonds et 8,1 passes, le meneur a immédiatement recouvré son jeu basé sur la prise de risque et les insertions éclaires dans la raquette. Morant-dépendant, Memphis a retrouvé de la couleur en l'espace de 3 semaines (7 victoires en 11 rencontres avec le meneur, contre 6/25 avant le 20 décembre). Oui mais seulement voilà : les Grizzlies devront à nouveau faire sa star. La raison ? Une blessure à l'épaule, qui éloignera Ja Morant des terrains jusqu'à la fin de la saison.

Une terrible nouvelle pour les Grizzlies

“Lors de l'entraînement de samedi, Morant a souffert d'une subluxation de son épaule droite. Une IRM a révélé une déchirure du labrum sous-jacente. Morant va être opéré et manquer le reste de la saison pour être complètement rétabli pour la saison 2024-25”. Le communiqué des Grizzlies ne laisse place à aucun espoir. Ja Morant a bel et bien terminé sa saison NBA. Une blessure qui privera le meneur de 24 ans d'une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour Memphis, c'est définitivement un coup d'arrêt dans une saison qui semblait enfin être lancée. Morant rejoint Steven Adams à l'infirmerie des Grizzlies, qui devraient vivre une fin d'exercice compliquée, en ne pointant qu'à la 13ème place au classement de la conférence Ouest.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut