NBA

NBA : Jayson Tatum entre dans l’histoire des Playoffs

C'est fait : au terme d'une saison où ils se sont montrés ultra-dominateurs, les Celtics ont remporté le titre NBA. Meilleur marqueur de sa franchise, Jayson Tatum est entré dans la légende des Playoffs en battant un record détenu par Kobe Bryant.

Ce 18ème titre NBA des Celtics a une saveur bien particulière. D'abord parce qu'il conclut une saison marquée par la domination sans partage de l'un des meilleurs collectifs de l'histoire de la ligue. Avec 64 victoires en saison régulière, et 16 matchs gagnés pour seulement 3 défaites en Playoffs, Boston a écrasé toute concurrence. Symbole d'un retour au premier plan, la paire Brown-Tatum a assumé ses responsabilités. Jaylen Brown a été élu MVP des finales. De son côté, Jayson Tatum a pulvérisé un record qui appartenait à Kobe Bryant. S'il vous plait.

Finales NBA : Tatum dépasse Kobe Bryant

Nous vous en parlions hier : il ne restait que 15 petits points à Tatum pour devenir le meilleur marqueur des Playoffs avant l'âge de 27 ans. Il n'aura fallu qu'une mi-temps à l'ailier des Celtics pour dépasser Kobe Bryant. À 26 ans et 107 jours, Jayson Tatum devient le joueur ayant inscrit le plus grand nombre de points dans l'histoire des Playoffs avant 27 ans. Kobe Bryant avait fixé cette barre à 2694. Désormais, le nouveau record détenu par Tatum est 2711 points. Cette stat stratosphérique a été réalisée en 7 saisons et 113 matchs. Une moyenne de 23,9 points qui prouvent, s'il le fallait encore, que Tatum sait être présent dans les rendez-vous importants. Désormais, Jay-T peut s'asseoir à la table des grands.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut