D'une régularité impressionnante, Jayson Tatum continue de briller au sein des Celtics. L'ailier de 27 ans dépasse d'ailleurs Stephen Curry concernant l'adresse aux tirs primés.
Champion NBA en 2024, Boston devrait être une nouvelle fois au rendez-vous cette saison. Les Celtics font d'ailleurs partie des seules franchises capables de faire tomber le Thunder en cas de finale contre la bande à SGA.
Sans surprise, c'est en partie grâce à Jayson Tatum que le collectif de Joe Mazzulla est parfaitement huilé. L'ailier américain avait accepté, la saison passée, de privilégier le collectif des C's au détriment de ses stats individuelles.
Tatum impressionne à 3 pts
Cela n'empêche pas Jayson Tatum de réaliser une saison 2024/25 étincelante. Certes, il ne devrait pas pouvoir rivaliser avec Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander au titre de MVP. Mais Green Mamba a le luxe d'être l'un des joueurs les plus adroits de la ligue à 3 pts.
Avec une moyenne de 37,2% depuis le début de sa carrière, Tatum excelle au tir primé. Cette saison, son ratio est moindre (35,2%). Un pourcentage qui lui permet quand même d'être le 2e meilleur marqueur à 3 pts de la saison (644 pts).
Jayson Tatum se place juste derrière Stephen Curry et ses 649 pts. Difficile d'imaginer pouvoir rivaliser avec la légende des Warriors ? Sûrement. D'autant plus que Curry enchaine les performances XXL cette saison, frôlant le moindre record à tous les matchs.
Le meneur des Celtics, meilleur que Stephen Curry à son âge ?
Et bien sachez que Jayson Tatum peut s'asseoir à la table de Stephen Curry concernant l'adresse à 3 points. L'ailier des Celtics a déjà inscrit 1 513 tirs à 3 points avant l'âge de 28 ans.
A titre de comparaison, Stephen Curry en avait planté 1 509 avant ses 28 bougies. De quoi imaginer Tatum dépasser le meneur des Warriors ? Possible. Même si pour cela, il devra garder une régularité insolante.
Pour rappel, Curry vient d'atteindre le palier des 4 000 tirs primés. Il est sans surprise le meilleur tireur à 3 points de la NBA. De son côté, Tatum ne fait pas encore partie du Top 50, qui débute avec Mike Bibby et ses 1 517.
On peut cependant imaginer que la star de Boston va rapidement atteindre la barre des 1 600 pts. Dès cette saison, même. Ce qui le placerait dans le Top 40. Quoi qu'il en soit, Jayson Tatum fait mieux que Curry à son âge. Et ça, c'est un sacré record de précocité !