Jeux olympiques

NBA : Le sale tour joué par Joel Embiid à la France

Après avoir sollicité la nationalité française auprès d'Emmanuel Macron en 2021, Joel Embiid, qui l'a obtenue l'année suivante, va finalement jouer pour les États-Unis aux JO de Paris 2024. Dans un contexte forcément particulier pour lui. 

Joel Embiid avait envoyé un courrier à Emmanuel Macron

Médaillée d'or sept fois lors des huit dernières Olympiades, l'équipe de Basket masculine des États-Unis sera l'immense favorite des Jeux Olympiques de Paris 2024, programmés cet été en France. En prime, Team USA devra aligner un véritable parterre de stars, avec Stephen Curry, LeBron James ou encore Kevin Durant en têtes d'affiche. Un certain Joel Embiid va aussi faire partie de l'aventure parisienne.

Un moment forcément insolite pour un joueur qui avait sollicité la nationalité française. Le pivot camerounais avait écrit au président de la République, Emmanuel Macron, en octobre 2021, afin de devenir Français en juillet 2022. Dans le courrier en question, relayé par RMC Sport, le joueur des Philadelphia Sixers expliquait notamment : “Après discussion avec la Fédération Française de Basket-ball, mon choix est désormais arrêté. Je souhaite engager les démarches pour obtenir une naturalisation française et pouvoir ainsi être sélectionnable avec les Bleus. Je ne souhaite en conséquence jouer pour aucune autre équipe nationale.” Visiblement, Embiid, 30 ans, a changé d'avis.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut