NBA

NBA : La folie autour de Jayson Tatum continue !

Jayson Tatum réalise une saison collective aboutie. Premier de la saison régulière à l'Est avec un excellent bilan et encore en course pour remporter le titre NBA tant attendu chez les Celtics, Tatum et ses coéquipiers répondent aux objectifs. Pourtant, à chaque match, quoi qu'il fasse, tout le monde lui tombe dessus. 

Jayson Tatum le mal aimé

Le traitement qui est infligé à Jayson Tatum cette saison est complètement fou. Le joueur vient d'être sélectionné dans la All-NBA 1st team devant des joueurs comme Anthony Edwards, Jalen Brunson ou encore LeBron James. Et ces joueurs-là sont adulés dans tout le pays. Pourtant, rien n'est jamais assez quand il s'agit de Jayson Tatum. L'ailier de 26 ans possède un potentiel phénoménal et chaque année où il ne remporte pas le MVP est considérée comme une saison ratée du jeune joueur américain. Pourtant, ce n'est pas ce qui l'intéresse, ni lui, ni Joe Mazzulla. Le coach des Celtics est au contraire heureux de voir que sa superstar est aussi en mesure de faire briller ses coéquipiers autour de lui, à l'image de Jaylen Brown, Kristaps Porziņģis ou Derrick White. Autrement dit, pour l'adversaire, ils ne savent jamais par où ils vont être frappés et c'est ce qui fait le succès collectif de cette franchise jusque-là. Hier encore, l'ancienne star NBA Kendrick Perkins attaquait le joueur All-Star malgré ces 36 points et la victoire ! « Est-ce que Tatum était le meilleur joueur sur le court hier soir ?  Bien sûr que non ! Je comprends qu'il ait marqué 36 points, mais il devrait être à 50. » Des propos hors de mesure quand on sait que l'on crie au génie après les 33 points de Luka Dončić cette nuit, par exemple. Heureusement, Jayson Tatum ne semble pas impacté par ces attaques à répétition, lui qui commence à avoir l'habitude. Pour le joueur, le seul objectif est d'obtenir la bague de champion NBA 2024 en espérant que cela sera suffisant pour faire taire tous ses détracteurs.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut