NBA

All-NBA Teams : LeBron James explose 2 nouveaux records !

La semaine dernière, la NBA remettait les distinctions individuelles avec notamment Nikola Jokić qui est devenu le MVP 2024 pour la 3ᵉ fois et Rudy Gobert qui obtient son 4ᵉ trophée DPOY de la saison. Cette semaine, la ligue dévoile les 1ʳᵉ, 2ᵉ et 3ᵉ équipes types de la saison avec encore une fois de belles surprises. 

Qui sont les ALL NBA 1st, 2d et 3rd Team ?

La course au trophée MVP a naturellement composé la All NBA First Team. Nikola Jokić, est accompagné de Shai Gilgeous-Alexander, Luka Dončić, Giannis Antetokounmpo et du controversé Jayson Tatum. Tous ont prétendu au titre de meilleur joueur à un moment de la saison, surtout après la grave blessure de Joël Embiid qui laissait le champ libre. Le suspense était plus attendu du côté de la seconde et troisième équipe. Surtout avec le combat générationnel où les étoiles montantes du basket poussent vers la sortie les anciennes stars de la NBA à l'image de James Harden, Klay Thompson ou Russell Westbrook en dehors de ce classement cette saison. Auteurs de Playoffs sensationnels, Anthony Edwards et Jaylen Brunson sont l'image de ce nouveau visage de la NBA. Les deux joueurs ont porté leur franchise respective tout au long de la saison et pourront prétendre dès l'année prochaine à une place dans la première équipe. Ant-Man étant sans cesse comparé à Michael Jordan, même si cela l'énerve, est d'ailleurs encore en course pour remporter son premier titre NBA à 22 ans seulement. À leurs côtés, on retrouve l'infatigable Kevin Durant, l'incroyable défenseur Anthony Davis (aussi sélectionné dans la première équipe défensive) et Kawhi Leonard des Clippers.

LeBron James, encore plus dans la légende

Plutôt cette semaine, Victor Wembanyama, le Rookie Of The Year a battu un record de précocité en intégrant la première équipe défensive de l'année aux côtés de Rudy Gobert. C'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire de la NBA qu'un Rookie se glisse dans cette équipe. À l'inverse, LeBron James réalise lui des records de longévité. À 39 ans, il est le plus vieux joueur de l'histoire à intégrer une All-NBA team. Au total, il comptabilise 20 sélections dans ces équipes de prestige, le plus jamais réalisé dans l'histoire de la NBA. Deux nouveaux records du King qui démontrent plus que jamais son influence dans l'histoire du basket. À ses côtés pour cette 3ᵉ équipe, qui de mieux que Stephen Curry pour l'accompagner ? Les deux joueurs ont rivalisé et surtout révolutionné ensemble le monde du basket lors de la dernière décennie. Devin Booker, Tyrese Haliburton et Domantis Sabonis complètent cette sélection.

Les grands absents des All NBA Teams

Si des joueurs ont fait l'unanimité pour être présents dans cette équipe, certains choix restent tout de même controversés et vivement critiqués sur les réseaux. La faute également au fait que ces nominations prennent en compte uniquement la saison régulière et que nous sommes d'ores et déjà vers la fin des NBA Playoffs 2024. Il est donc difficile d'imaginer Tyrese Haliburton seulement dans cette 3ᵉ équipe alors qu'il est encore en course pour le titre NBA, même si cela ne devrait pas perturber notre jugement. Autrement, la nomination de Kawhi Leonard devant LeBron est un autre sujet qui fait parler. À vrai dire, la liste de tous les membres de cette seconde équipe devant LeBron James est source de débat. Statistiquement, le King n'aurait pas démérité sa place dans la seconde équipe et les fans des Lakers ne manquent pas de le dire. Enfin, les absences des fidèles lieutenants Kyrie Irving, Jamal Murray, ou surtout Jaylen Brown interrogent sur la crédibilité de ces listes. Brown a réalisé une saison record avec Boston qui a tout simplement marché sur la ligue. Les Celtics qui voulaient également voir Derrick White dans cette équipe ont de quoi être déçus.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut