La saison NBA est en train de tourner au vinaigre pour Dallas. Après Anthony Davis, c'est au tour de Kyrie Irving de se blesser gravement.

Début février, les Dallas Mavericks faisaient tremblé la planète en NBA en annonçant l'échange de leur superstar Luka Doncic contre Anthony Davis.

Néanmoins, le trade s'avère pour le moment catastrophique puisque Anthony Davis s'est blessé lors de son tout premier match avec sa nouvelle franchise le 8 février dernier. Souffrant d'une blessure aux adducteurs, le champion NBA 2020 avec les Lakers n'a plus rejoué. Une situation qui pourrait faire regretter Dallas d'avoir échangé Luka Doncic, qui est déjà rentré dans l'histoire des Los Angeles Lakers.

Le sort semble s'acharner sur Dallas après l'annonce de la grave blessure de Kyrie Irving au genou.

Fin de saison pour Kyrie Irving

Ce mardi après-midi, le média américain ESPN a annoncé que Kyrie Irving souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche. Une blessure qui met immédiatement fin à la saison du meneur all-star.

Il s'agit d'un énorme coup dur pour Irving et sa franchise. Le double médaillé d'or olympique avec le Team USA était le meilleur joueur de Dallas cette saison. Il est le seul joueur de la ligue à afficher une moyenne d'au moins 20 points avec 40% de tirs à 3 points et 90% sur la ligne des lancer-francs. Avec une moyenne de 24,7 points, 4,8 rebonds et 4,6 passes décisives, il réalisait sa 10e saison consécutive à plus de 20 points de moyenne.

À lire aussi – NBA : Irving, LeBron James… Les joueurs qui vont animer le marché des agents libres cet été

Vers une fin de saison difficile pour Dallas

La fin de saison s'annonce cauchemardesque pour les Mavericks. Si Anthony Davis devrait prochainement faire son retour sur les parquets, il risque de lui falloir quelques matchs pour retrouver sa condition physique et comprendre le système de jeu de sa nouvelle franchise avec qui il n'a joué qu'un seul match.

10e de la Conférence Ouest NBA avec un bilan de 33-29, Dallas a toujours 3,5 matchs d'avance sur les Suns, 11e. Néanmoins, la blessure amenuise les chances de voir Dallas accrocher directement les play-offs à la fin de la saison.