NBA

NBA : le message émouvant de Stephen Curry à Klay Thompson

Ce mardi, Stephen Curry a publié sur Instagram un post pour rendre hommage à son collègue de backcourt pendant 13 ans à Golden State, Klay Thompson.

On risque d'avoir du mal à s'y habituer les premières semaines, mais il faudra s'y faire : Klay Thompson ne portera plus le maillot des Golden State Warriors la saison prochaine, lui qui a signé avec les Dallas Mavericks. Drafté par la franchise californienne en 2011, il n'avait depuis jamais quitté l'équipe avec laquelle il aura ensuite raflé quatre titres de champion NBA. Aux côtés de Stephen Curry, il a formé le backcourt le plus dominant du 21e siècle, et l'un des plus performants de l'histoire. Pouvant tous deux être considérés à juste titre comme les meilleurs shooteurs extérieurs de tous les temps, ils auront fait la misère à leurs adversaires durant de longues années. Treize pour être précis.

“Tu vas me manquer Klay Thompson”

Sur Instagram, Curry a ainsi délivré un message poignant envers son ancien camarade :

« Tu vas me manquer Klay Thompson.
Même si nous ne finirons pas notre carrière ensemble, ce que nous avons fait ne sera plus jamais fait. Je n'aurais pas pu imaginer un meilleur parcours avec toi et Draymond Green. Nous avons changé la Bay Area, changé la façon de jouer au basket.
Killa Klay était au centre de tout ça.
Merci pour tout mon frère.
Va prendre du plaisir à jouer au basketball et à faire ce que tu sais.

Splash Bros pour la vie mon gars. ❤️ »

Il faut dire que les deux hommes sont désormais indissociables, comme ont pu l'être par le passé Kobe Bryant et Shaquille O'Neal aux Lakers ou bien Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker aux Spurs. Deux longues associations qui comme le duo Curry – Thompson, ont marqué durablement la ligue. Jamais auparavant même une traction meneur-arrière n'avait autant dominer. Ce n'est pas un hasard si depuis de nombreuses équipes ont tenté de trouver leurs nouveaux “Splash bros”, à l'instar de l'association Lillard-McCollum à Portland. Désormais, il faudra s'habituer à vivre sans.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut