NBA

NBA : Le programme de la dernière journée de la saison régulière

Quelle franchise terminera 1ʳᵉ de la conférence Ouest ? Les Spurs vont-ils confirmer leur remontée spectaculaire et terminer devant les Trails Blazers ? Qui des Bucks ou des Knicks parviendra à décrocher la 2ᵉ place à l'Est ? Découvrez tous les enjeux et le programme de la dernière journée de la saison régulière de NBA avec We Sport.

NBA : QUELS SONT LES ENJEUX DE LA DERNIÈRE JOURNÉE DE LA SAISON RÉGULIÈRE ?

Au total, 9 franchises sont d'ores et déjà officiellement qualifiées pour disputer les Playoffs de la saison 2024 de NBA. 4 dans la conférence Est, 5 à l'Ouest. Il reste donc encore 3 tickets à valider. Si la 1ʳᵉ place de la conférence Est est bloquée depuis le 24 mars dernier par les Celtics, tout est encore possible pour la 2ᵉ place. Le titre de la conférence Ouest sera disputé jusqu'au bout : 3 franchises peuvent encore rêver de terminer à la 1ʳᵉ place à l'issue de cette dernière journée de saison régulière. Ce soir, nous connaitrons aussi le visage des 8 équipes qui participeront au Play-In tournament. Découvrez les enjeux de ce 82ᵉ match de la saison 2024 de NBA.

THUNDER, TIMBERWOLVES ET NUGGETS : QUI SERA CHAMPION À L'OUEST ?

La différence particulière n'aura jamais été aussi importante que cette saison. Avec un bilan exactement identique d'un point des victoires, Oklahoma, Minnesota et Denver vont s'offrir un duel à distance épique. Pour l'instant, c'est le Thunder qui possède un léger avantage. Forts d'une série de 4 victoires consécutives, les coéquipiers de SGA voudront confirmer leur saison exceptionnelle en terminant premiers de la conférence Ouest. Pour cela, il faudra remporter le dernier match face à Dallas. Les Mavericks, 5ᵉ, n'ont plus rien à jouer, validant leur place en Playoffs le 9 avril et remportant le titre de la division Sud-Ouest le 10 avril. La tâche s'annonce moins simple pour Minnesota. Les Wolves affrontent les Suns. Les coéquipiers de Kevin Durant ont encore la possibilité d'éviter le play-in tournament, et voudront absolument s'imposer à la maison pour remporter une 3ᵉ victoire de rang. Longtemps 1ᵉʳˢ, les Nuggets ont levé le pied dans la dernière partie du championnat. La bande à Jokic se déplacera à Memphis pour affronter les Grizzlies, 13ᵉ de la conférence, sans aucun enjeu réel à aller chercher.

Shai Gilgeous-Alexander voudra faire bonne impression face aux Mavs de Doncic dans la lutte pour le trophée MVP
Source : Icon Sport

D'autres places sont encore disputées au sein de la conférence Ouest. Les places 6 et 7 sont par exemple encore à répartir entre les Pelicans et les Suns. Avantage à La Nouvelle-Orléans, qui devra toutefois se méfier d'une fin de saison canon de la part des Lakers. D'autant plus que les coéquipiers de LeBron James voudront à tout prix conserver leur 8ᵉ place, légèrement avantageuse au moment de disputer le play-in tournament. Golden State devra compter sur une défaite des Kings et des Lakers pour grimper au classement. Derrière, seuls les Spurs (14ᵉ) et Portland (15ᵉ) peuvent encore changer de place lors de cette dernière journée de saison régulière.

Conférence Est : 1 place pour 4 équipes dans le play-in tournament

À l'Est, le challenge ne consiste pas à savoir qui terminera premier de la conférence. Les Celtics ont déjà validé leur ticket depuis plusieurs semaines, et regarderont tranquillement jouer les autres franchises. Plusieurs scénarios existent pour savoir qui sera le dauphin de Boston. Si les Bucks possèdent un avantage, l'éventualité de les voir sombrer à la 4ᵉ place est encore possible. Les Knicks New-York affichent un beau bilan (49-32), tandis que les Cavs sont en embuscades (48-33). Faux pas interdit ce soir !

Les places 5, 6, 7 et 8 sont encore ouvertes : Orlando (46-35) n'a besoin que d'une victoire pour terminer 5ᵉ de la conférence Est. Les Pacers (46-35) voudront, eux aussi, se qualifier et devront pour cela remporter son match contre des Hawks d'ores et déjà 10ᵉ. Les 76ers (46-35) et le Heat (45-36) sont à l'affût de la moindre défaite. La franchise de Joel Embiid va-t-elle réussir une 8ᵉ victoire consécutive en affrontant les Nets ? Pas d'enjeu concernant la 9ᵉ et la 10ᵉ place, les Bulls et les Hawks étant bien installés et prêts pour disputer le play-in tournament dès mercredi.

Le programme de la dernière journée de la saison régulière de NBA

Dimanche 14 avril – 19h

  • Pacers vs Hawks
  • Celtics vs Wizards
  • Heat vs Raptors
  • Knicks vs Bulls
  • Cavaliers vs Hornets
  • Magic vs Bucks
  • 76ers vs Nets

Dimanche 14 avril – 21h30

  • Grizzlies vs Nuggets
  • Kings vs Trail Blazers
  • Warriors vs Jazz
  • Thunder vs Mavericks
  • Spurs vs Pistons
  • Timberwolves vs Suns
  • Clippers vs Rockets

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut