NBA : LeBron James dépasse un record historique
Dans la nuit de samedi à dimanche, LeBron James a marqué une fois de plus l'histoire de la NBA. Le joueur des Lakers est devenu le premier basketteur à dépasser les 40 000 points.
Une nouvelle fois dans l'histoire ! LeBron James ne s'arrête plus, même à 39 ans le joueur des Lakers fixe un nouveau record historique. Aucune limite pour l'Américain qui passé cette nuit la barre des 40 000 points inscrits. Ce samedi 2 mars est à marquer dans tous les livres d'histoire du côté de Los Angeles. Il est le premier basketteur à atteindre ce nombre symbolique dans l'histoire de la NBA. Malgré tout son équipe des Lakers s'est incliné (114-124) face aux Nuggets. L'an passé à la même période, “King” LeBron avait battu le record de point de Kareem Abdul-Jabbar (38 390 points).
“Être le premier joueur à réussir quelque chose est toujours assez cool dans cette ligue qui a une grande histoire, et qui a eu de grandes époques. Mais le principal reste toujours la victoire, je déteste le fait que ça ait eu lieu lors d’une défaite, surtout contre une équipe qui joue aussi bien,” explique-t-il.
LeBron James scores the bucket to become the first player in league history to score 40,000 career points 👑
DEN-LAL Live on ABC pic.twitter.com/I84Xd5hiWf
— NBA (@NBA) March 3, 2024
LeBron, fidèle aux Lakers évoque la retraite
LeBron James avait évoqué sa fin de carrière lors de la conférence de presse post All Star Game 2024.
“Je suis un Laker, je suis heureux et j'ai été très heureux d'être un Laker ces six dernières années, et j'espère que cela va continuer ainsi,” a-t-il déclaré. Arrivée à Los Angeles en 2018 en provenance des Cleveland Cavaliers, LeBron enchaine une 6ᵉ saison au sein de la franchise.
Mais je n'ai pas la réponse au nombre de saisons qu'il me reste ni au maillot que je porterai, poursuit-il avant d'ajouter, “J'espère que ce sera avec les Lakers, a enchaîné James. C'est une excellente organisation. On verra. Je ne sais pas comment je vais finir, mais la fin approche, c'est sûr.”
Par la suite, l'Américain a évoqué les Jeux Olympiques de Paris en 2024, épreuve qu'il pourrait disputer avec sa sélection.
“Lorsque j'ai décidé de faire partie de l'équipe olympique, je me suis juré de faire passer ma santé d'abord. Actuellement, je suis assez en forme pour faire partie de l'équipe et jouer à un niveau suffisant. Les Jeux Olympiques, ce sont 11 matches supplémentaires, mais surtout cinq semaines et demie et des kilomètres de voyage en plus sur mes pneus déjà fatigués.“