La NBA est célèbre pour son Christmas Day. Pourtant, qui dit période de fêtes dit aussi parfois faute de goût ! Voici un Top 10 des pulls de Noël portés par les stars du basket américain.

Cette saison, le 25 décembre sera marqué par un choc entre les Spurs et le Thunder. Cette nouvelle rivalité de l’Ouest va offrir la possibilité à Wembanyama et son clan de faire tomber le champion en titre pour la 3e fois en 10 jours. Il se pourrait aussi que ce Noël nous offre un défilé de pulls kitsch à souhait. Ou magique, chacun ses goûts !

A lire aussi : NBA : les 5 affiches NBA qu’on rêverait de voir un 25 décembre

10. Lonzo Ball

Le 2e de la Draft 2017 n’a pas connu son seul flop sur les parquets. Le petit frère de Lamelo a jugé bon de porter ce pull de Noël où l’on retrouve des ballons de basket, des sapins à l’envers, et surtout la marque Big Baller Brand. Oui : 3BB appartient au patriarche Laval Ball. A défaut de croire au père Noël.

9. Blake Griffin

image

Les stars de NBA s’essaient souvent à l’univers de la publicité. Mais si les codes d’Hollywood n’ont rien à apprendre au ROTY 2011 sous le panier, les réalisateurs auraient pu donner quelques conseils vestimentaires à Blake Griffin au moment de réaliser la promotion de Comedy Central. Quoique : une pub réussie est une pub qui marque les esprits.

8. Anthony Davis

Un Ugly Christmas Sweater qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Considéré comme un des meilleurs défenseurs de la NBA, Anthony Davis est confronté à de nombreux problèmes de santé sur ces dernières saisons. Pas certain que porter un pull “FRAGILE” aide le pivot des Dallas, mais bon. Sait-on jamais.

7. Russell Westbrook

Le roi du triple-double n’est pas le roi de la mode, c’est sûr. Un banger spécial Noël pour Russell Westbrook, qui a eu le mérite de trouver une tenue assortie de haut en bas. Surf Style a tenté le coup en mettant en avant sa collection Interplanetary. Intéressant.

6 & 5 : Chris Paul et Blake Griffin (encore !)

Un tandem de choc aux LA Clippers. En 2011-2012, la franchise californienne a jugé bon d’aller chercher Chris Paul (Hornets de la Nouvelle Orléans). Malgré un effectif XXL, les Clippers n’arriveront jamais à franchir un cap. En revanche, la conférence de presse du duo Griffin – Paul a le mérite de nous avoir offert 2 magnifiques pulls de Noël.

4. James Harden

Un costume Versace se rapprochant bien trop du Grinch. Malheureusement, comme trop souvent, James Harden échoue au pied du podium. Cette fois-ci, ce n’est pas pour un titre NBA, mais pour le classement des pires tenues de Noël portées par les basketteurs.

3. Paul George

En 2019, le trade Paul George aux Clippers a complètement déséquilibré la NBA. Mais avant cela, PG-13 est avant tout un candidat au titre MVP pour la saison 2018-2019. De quoi sortir un pull aux 1000 étoiles colorées. Très colorées, même. Trop ? Non…. Le minimum, pour un nonuple All-Star.

2. Stephen Curry

Shaquille O’Neal ne cesse de rappeler que Stephen Curry doit être intégré dans la discussion du GOAT de la NBA. Une vérité que l’on partage à 100% au sein de la Team WeSport. Autre point qui ne fait pas de place au débat : la légende des Warriors a aussi porté l’un des pires pulls de Noël. Mention spéciale pour la coordination avec la famille Curry. Un vrai meneur, ce Stephen.

1. LeBron James

Meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, record du nombre de Playoffs, plus grand nombre de matchs à 20 pts. Le palmarès de LeBron James est l’un des plus étoffés de l’histoire du sport. Nouvelle ligne au tableau de chasse du King : une sublime tenue de Noël aux côtés de Bronny et de Savannah.