NBA : les All-Rookies Teams dévoilées !

La NBA a dévoilé ce jeudi 8 mai les deux All-Rookies Teams de la saison 2022/2023. Sans surprise, le rookie de l'année Paolo Banchero fait partie de la première de ces deux équipes.
En pleine semaine de récompenses, la NBA a dévoilé les deux équipes compilant les meilleurs rookies de la saison écoulée. Sans surprise, le rookie de l'année Paolo Banchero fait partie de la NBA All-Rookie First Team. Le joueur du Orlando Magic est accompagné de Jalen Williams (Oklahoma City Thunder) et Walker Kessler (Utah Jazz), les deux autres finalistes pour le trophée. Keegan Murray (Sacramento Kings) et le Canadien Bennedict Mathurin (Indiana Pacers), également très en vue cette année, complètent cette première All-Rookie Team.
The 2022-23 Kia NBA All-Rookie First Team:
▪️ Paolo Banchero, Orlando Magic
▪️ Walker Kessler, Utah Jazz
▪️ Bennedict Mathurin, Indiana Pacers
▪️ Keegan Murray, Sacramento Kings
▪️ Jalen Williams, Oklahoma City Thunder pic.twitter.com/qUMfWkTN4m— NBA Communications (@NBAPR) May 8, 2023
Pas vraiment de surprises non plus dans la NBA All-Rookie Second Team. Ayant également reçu des votes pour le trophée de rookie de l'année, Jaden Ivey est le seul extérieur parmi les lauréats. À ses côtés, on retrouve Jalen Duren (Detroit Pistons), Jabari Smith Jr. (Houston Rockets), mais aussi son coéquipier Tari Eason (Houston Rockets) le Polonais Jeremy Sochan (San Antonio Spurs).
The 2022-23 Kia NBA All-Rookie Second Team:
▪️ Jalen Duren, Detroit Pistons
▪️ Tari Eason, Houston Rockets
▪️ Jaden Ivey, Detroit Pistons
▪️ Jabari Smith Jr., Houston Rockets
▪️ Jeremy Sochan, San Antonio Spurs pic.twitter.com/enD26sOsMD— NBA Communications (@NBAPR) May 8, 2023
NBA All Rookies Teams : le détail des votes
The complete voting results for the 2022-23 Kia NBA All-Rookie Team: pic.twitter.com/zfSjo4c2i5
— NBA Communications (@NBAPR) May 8, 2023
Parmi les joueurs ayant également reçu des votes mais pas suffisamment pour intégrer une des deux équipes, on peut noter Andrew Newbard (Indiana Pacers), qui échoue à seulement un point de Tari Eason. Suivent ensuite Shaedon Sharpe (Portland TrailBlazers), A.J. Griffin (Atlanta Hawks) ou encore Christian Braun (Denver Nuggets), premier joueur de cette liste dont la franchise est encore en lice en playoffs.
Crédit image en une : Getty Images