Les Charlotte Hornets se sont attachés un deuxième joueur tricolore pour compléter leur effectif en contrat two-way.
L'histoire d'amour entre les Charlotte Hornets et la France n'est pas près de s'arrêter. L'ancienne franchise de Nicolas Batum et Tony Parker dans les années 2010, mais également de Frank Ntilikina et Théo Maledon brièvement la saison dernière, compte bien de nouveau s'appuyer sur plusieurs représentants de l'hexagone.
Moussa Diabaté rejoint Tidjane Salaün aux Hornets
Sélectionné en 6e position de la Draft NBA 2024, l'ancien choletais Tidjan Salaün pourra parler français dans le vestiaire de temps en temps puisque Moussa Diabate s'est engagé avec la franchise de Caroline du Nord. Libéré par les Clippers, le Tricolore a signé un contrat two-way. Cela signifie qu'il pourra disputer un maximum de 50 matchs en NBA, et évoluera le reste du temps en G-League. Ainsi, après deux premières années à LA, il va tenter de réellement lancer sa carrière dans la grande ligue. Ultra dominant au niveau inférieur avec les Ontario Clippers, il tourne les yeux fermés en double double de moyenne. Même en Summer League, il sera illustré positivement. Seulement, il n'a jamais eu sa chance, étant limité à des minutes restreintes.
A Charlotte, il dispose d'une véritable chance pour exploser. Il retrouve là une équipe en pleine reconstruction, où les certitudes sont infimes. Avec Lonzo Ball pour diriger le jeu et la présence de son compatriote Salaün, à lui de dompter ce nouvel environnement pour intégrer une rotation NBA.
Free agent F/C Moussa Diabate has agreed on a two-way deal with the Charlotte Hornets, sources tell ESPN. Diabate — the 43rd pick in the 2022 NBA Draft out of Michigan — played 33 games for the Clippers in the past two seasons. pic.twitter.com/Gt8le1YruX
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 29, 2024