NBA : les Lakers devront faire sans LeBron James pour le début de la saison !
Dans la nuit de samedi à dimanche, les Los Angeles Lakers vont faire leur grand retour sur les parquets de NBA, à l'occasion du premier match de présaison. Hélas, face aux Warriors de Golden State, nous n'aurons pas le plaisir de voir à l'oeuvre le vétéran de la Ligue américaine, un certain LeBron James. Pour combien de temps ?
NBA : les Lakers sur le point de disputer six matches de présaison
Le coup d'envoi officiel de la saison NBA version 2023-2024, ce sera dans la nuit du 24 au 25 octobre prochain pour les Los Angeles Lakers, sur le parquet des Denver Nuggets. D'ici là, la franchise californienne ne restera pas les bras croisés pour autant. Ainsi, les protégés de Darvin Ham s'apprêtent à disputer six matches de présaison. Le premier en date, dès ce week-end face aux Warriors. Puis les Nets de Brooklyn, les Kings de Sacramento, une nouvelle fois Golden State, Milwaukee et enfin Phoenix seront au menu. Autant d'oppositions qui permettront au groupe de mieux se situer, lui qui rêve bien évidemment de remettre la main sur une bague de champion NBA.
Au XXIe siècle, les Lakers ont réalisé un formidable triplé (2000, 2001, 2002) puis un doublé (2009, 2010). Depuis, ils ont dû se contenter d'un titre en 2020 aux dépens du Heat de Miami. C'est à peu près tout. C'est dire si LeBron James et ses coéquipiers attendent avec impatience un retour vers les sommets. La saison passée, une crispante septième place de la Conférence Ouest a poussé l'autre franchise de Los Angeles à disputer un Play-In. Play-In remporté face à Minnesota. Puis, durant les Playoffs, les Lakers ont frappé fort en sortant successivement les Memphis Grizzlies puis les Warriors de Steph Curry, avant de mordre la poussière face au futur champion NBA, Denver. Cap sur une nouvelle saison, avec quelques changements, notamment concernant la gestion de King James.
LeBron James, préservé, va manquer le premier match de la saison, minimum
“Nous avons six matches de préparation, j'espère pouvoir en disputer au moins la moitié. Mais nous verrons. Je pense que chaque match le décidera.” Ces propos sont signés LeBron James. Une chose est certaine, la star des Lakers de Los Angeles brillera par son absence dans la nuit de samedi à dimanche sur le parquet des Golden State Warriors. Les Lakers ont confirmé l'information ces dernières heures. Pour rappel, la saison dernière, le vétéran de toute la NBA (39 ans en décembre) avait manqué une petite trentaine de matches à cause d'une blessure au pied. C'est dire si la prudence est de mise, même si le camp d'entraînement a été très concluant jusque-là.
https://twitter.com/Lakers/status/1710042694091989227
Pour Darvin Ham, l'entraîneur de la franchise californienne, LeBron James est “en bonne santé“, “à 100 %.” Le coach est même allé jusqu'à dire : “Il ressemble au LeBron de sa troisième ou quatrième année.” Tout en faisant bien comprendre que pour la saison à venir, King James serait utilisé de façon optimale, dans la gestion. Au moins pour les matches de préparation qui se profilent à l'horizon : “Avec l'effectif qu'il a autour de lui, il ne va pas avoir besoin d'être à fond à chaque entraînement et à chaque match de présaison.” Double champion olympique, quadruple champion NBA, quatre fois MVP, LeBron James a tout gagné. Mais le plaisir est toujours là. Nul doute qu'il sera, une énième fois, au rendez-vous cette saison.