NBA : les Pacers font revenir dans la ligue un ancien Top 3 de Draft
La reprise de la NBA s'approchant à grands pas, les franchises effectuent leurs derniers ajustements. Dans ce cadre, les Indiana Pacers se sont attachés les services d'un ancien phénomène de la Draft tombé dans l'oubli.
La pré-saison NBA va débuter dans une poignée de jours, et les camps d'entraînement battent leur plein. Comme à chaque automne, les équipes étudient toutes les options disponibles pour compléter au mieux un roster pouvant comprendre quinze contrats garantis, plus deux two-way contracts.
Les Pacers relancent Jahlil Okafor !
Dans cette optique, les Indiana Pacers ont intégré plusieurs joueurs à leur préparation. Et parmi ceux qui ont une fenêtre pour aller chercher une place Jahlil Okafor est de la partie ! Désormais âgé de 28 ans, le pivot avait quitté la grande ligue en 2021, après six années de long déclin. Drafté en 3e position de la Draft 2015 par les Sixers, sa première saison avait laissé entrevoir de belles perspectives (17,5 points, 7 rebonds), malgré un comportement loin d'être irréprochable.
Mais il ne confirmera jamais. Barré par l'éclosion de Joël Embiid, il enchaînera trois franchises (Brooklyn, Nouvelle-Orléans, Detroit) sans avoir aucun impact. Depuis, il a essentiellement cartonné dans le peu relevé chinois. Par ailleurs, il aura également connu des courtes piges au Mexique, en Espagne (Saragosse) et en G-League.
Former 3rd overall pick Jahlil Okafor was given a chance to prove himself with the Indiana @Pacers, but roster spot is not guaranteed. pic.twitter.com/pwFUNQkHfx
— Mid Range News (@TheMidRangeNews) September 29, 2024
Le futur troisième pivot des Pacers ?
Équipe frisson de la dernière saison, Indiana cherche activement un pivot supplémentaire pour tenir la saison. Derrière Myles Turner, seul James Wiseman est disponible comme spécialiste du poste. Si Siakam peut dépanner, le Camerounais est plus efficace au poste 4. Okafor pourrait donc s'accaparer le troisième spot disponible afin de remettre un pied en NBA, en bout de banc. Alors qu'il fêtera ses 29 ans en fin d'année, cela ressemble fort à une dernière chance inespérée pour lui.
Signé seulement pour le camp d'entraînement, via un contrat Exhibit 10, Okafor a quelques jours pour prouver, comme Killian Hayes à Brooklyn.