En marge du camp d'entrainement de la Team USA pour les JO 2024, Steve Kerr est revenu sur le départ de Klay Thompson chez les Mavs.
En début de semaine, Klay Thompson s'est engagé chez les Mavs de Dalls. Un départ signifiant la fin d'une ère : celle du légendaire duo Curry-Thompson. Après le meneur des Warriors, c'est au tour de Steve Kerr de commenter ce transfert retentissant. L'entraineur des Warriors et sélectionneur de la Team USA a tenu des propos très forts au sujet du départ de Thompson.
NBA : “Qu'il aille jouer dans une autre équipe”, Kerr valide le choix de Thompson
“Klay va nous manquer. Nous lui souhaitons le meilleur” a dans un premier temps déclaré Steve Kerr, ému de laisser partir l'un des meilleurs joueurs qu'il ait entrainés. Le coach de la Team USA a ensuite avoué qu'il comprenait la décision de Klay Thompson de quitter les Warriors. “Je pense que cela a du sens pour lui de changer de rythme. Qu'il quitte la Californie, qu'il aille jouer dans une autre équipe : c'est ce qui lui convient le mieux en ce moment” a conclu le coach des Warriors, disant ainsi adieu à Klay Thompson qui aura partagé 12 saisons en NBA aux côtés de Steve Kerr.
“Klay is going to have a statue outside Chase someday … he'll be beloved by his teammates, coaches and our fans forever.”
Steve Kerr offers a touching tribute to Klay Thompson's legacy in the Bay ? pic.twitter.com/BL42xK66qk
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) July 7, 2024