NBA

NBA : les statistiques inquiétantes de Bronny James en pré-saison

De nouveau en grande difficulté face aux Warriors, Bronny James multiplie les prestations insipides depuis le début de la pré-saison en NBA. Après quatre matchs, le rookie des Lakers affiche un bilan statistique affligeant qui confirme les craintes entourant son niveau actuel.

À seulement quelques jours de la reprise de la saison régulière, les matchs de pré-saison s'enchaînent à un rythme effréné tous les soirs. L'intensité n'est pas encore totale, et cela permet aux rookies d'avoir un premier contact réel avec le gratin de la NBA, trois mois après la mise en bouche que représentait la Summer League.

Le mauvais souvenir de la Summer League

Cette même Summer League n'avait pas souri à Bronny James à l'époque. En quatre matchs, il avait affiché un bilan famélique de 8,8 points et 3,5 rebonds de moyenne en 25 minutes, le tout à des pourcentages catastrophiques (15% à trois points, 35% au global). Quelques semaines plus tard, celui qui a signé un contrat de 4 ans avec les Lakers était donc particulièrement attendu durant cette pré-saison.

Ainsi, le 4 octobre dernier, la famille James a marqué l'histoire face aux Wolves puisque pour la première fois, un père et son fils ont foulé un parquet NBA, et dans la même équipe. Un moment surréaliste” pour le papa Lebron James, et durant lequel le fiston s'est illustré.

En seize minutes de jeu, ses qualités défensives ont été sublimées par 3 contres, et ont fait oublier le temps d'un soir ses difficultés de l'autre côté du parquet (2 points à 1/6 au tir).

Bronny James incapable de scorer

Depuis, le soufflet est rapidement retombé puisque les trois rencontres suivantes ont été un calvaire absolu. Que ce soit face aux Suns aux Bucks, ou aux Warriors, ses brefs passages ont été cataclysmiques. Sur ces quatre rencontres, où il aura disposé de 11 minutes de jeu en moyenne, son bilan et famélique, et son adresse catastrophique : 1 point à 12,5% de réussite (2/16), dont 0% derrière l'arc (0/7) !

Les chiffres donnent le vertige, d'autant plus que ses 4 pertes de balle cumulées en 13 minutes face aux Suns ajoutent de l'eau au moulin des détracteurs. Malgré quelques séquences défensives intéressantes, Bronny James est miné par cette production offensive quasi inexistante. D'autant plus que sa présence sur le parquet se révèle préjudiciable collectivement.

Une présence sur le parquet néfaste pour le collectif des Lakers

En effet, l'arrière affiche un différentiel alarmant de -40 en 44 minutes de jeu ! Concrètement, les Lakers ont perdu un point par minute lorsqu'il était sur le terrain. Si cette statistique n'est pas forcément représentative, elle le devient lorsqu'elle atteint une telle ampleur en un si court échantillon.

Alors que la saison régulière s'apprête à débuter, difficile d'imaginer JJ Redick donner du temps de jeu à un garçon qui n'a rien prouvé. On peut donc imaginer que les deux derniers matchs de pré-saison seront les derniers avant un bout de temps pour Bronny.

Si les Lakers ne veulent pas donner raison à DeMarcus Cousins, qui ne “prend plus cette équipe au sérieux depuis l'arrivée de Bronny”, il faudra trancher dans le vif. Le joueur avait ouvert la porte à la G-League, et cela sera sans nul doute la meilleure solution pour tout le monde.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut