NBA

NBA : les Warriors de Steph Curry s’offrent un gros scoreur (Officiel)

Dans un peu plus d'une semaine, les Golden State Warriors vont entamer une nouvelle saison de NBA. Place, dans un premier temps, à la présaison avec un gros duel d'entrée face aux Lakers de Los Angeles. En attendant, la franchise de Stephen Curry continue de peaufiner son effectif. Ces dernières heures, un sacré scoreur a officiellement rejoint les Warriors. 

NBA : l'effectif des Golden State Warriors prend forme

Champions NBA en 2015, 2017, 2018 et 2022, finalistes en 2016 et 2019, les Golden State Warriors sont assurément l'une des franchises les plus réputées du basket américain sur la décennie écoulée. Et ce grâce notamment à un homme, Stephen Curry, capable de prendre un shoot de n'importe où, à n'importe quel moment. Hélas, la saison dernière, les Warriors, après un premier tour de Playoffs poussif face à Sacramento, ont chuté dans la foulée devant les Lakers. Nul doute que la franchise basée à San Francisco voudra vite retrouver de sa superbe et les premiers rôles de la NBA. Avec quelles forces vives ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Cet été, Golden State est notamment parvenu à conserver Draymond Green, alors que les négociations pour le retenir s'annonçaient crispantes. En prime, les Warriors sont parvenus à mettre la main sur un certain Chris Paul.Le meneur de 38 ans, passé par la Nouvelle-Orléans, les Clippers, Houston, OKC et dernièrement Phoenix, affiche un CV impressionnant. Champion olympique avec Team USA en 2008 et 2012, Paul a joué le All-Star Game NBA à douze reprises, excusez du peu. Il devrait venir apporter ses qualités et son expérience à un groupe qui espère remettre la main sur le titre dès que possible. Ces dernières heures, Steve Kerr et son staff ont aussi décidé de miser sur un autre joueur, et non des moindres.

 

Les Warriors mettent la main sur un ancien des Clippers

Dernièrement, la rumeur envoyait un autre champion olympique et All-Star NBA à huit reprises à Golden State, à savoir Dwight Howard, 37 ans. Mais l'ancien du Magic, champion NBA avec les Lakers il n'y a pas si longtemps, était même venu s'entraîner dans la baie de San Francisco. Hélas pour lui, il ne participera pas au camp d'entraînement prévu début octobre avec les Warriors. À l'inverse de Dario Saric, Cory Joseph et Rudy Gay. Saric, ailier fort croate de 29 ans, reste sur une expérience avec le Thunder d'Oklahoma City. Joseph, meneur ou arrière canadien de 32 ans, a effectué plusieurs pistes du côté de Détroit depuis 2021, lui qui avait été drafté par les Spurs en 2011. Enfin, Gay, ailier de 37 ans, champion du monde en 2010 et 2014 avec Team USA, reste sur des prestations moyennes avec le Jazz, mais il pourrait apporter beaucoup de choses à Golden State sur un temps plus limité.

Histoire de compléter le troisième et dernier poste vacant sur un two-way contract, les Warriors viennent de signer Jérôme Robinson. L'arrière américain de 26 ans, drafté par les Clippers en 2018, avait ensuite rejoint les Wizards de Washington en 2020. En perte de vitesse, il a été envoyé aux Santa Cruz Warriors, en G-League, un club affilié à Golden State. Avec des performances plutôt séduisantes. Une moyenne supérieure à 20 points lors de la saison 2021-2022, et supérieure à 15 points lors du dernier exercice. Robinson est donc le 21e joueur qui fera le déplacement à l'occasion du prochain camp d'entraînement et de la Présaison NBA. À lui de convaincre Steve Kerr et les têtes pensantes des Warriors de lui offrir un maximum de temps de jeu en NBA désormais.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut