NBA

NBA : les Warriors et Stephen Curry s’offrent un espoir déchu pour 1 an

À quatre semaines du retour de la NBA, les franchises peaufinent les automatismes, mais aussi leur effectif. Dans ce cadre, les Warriors en ont profité pour ajouter un ailier à la relance aux côtés de Stephen Curry.

En plein camp d'entraînement, les Warriors ont agité le marché la nuit dernière. Avec seulement treize contrats garantis distribués sur les quinze disponibles, deux spots étaient encore à prendre. Désormais, il n'en restera plus qu'un puisque selon les insiders américains, un quatorzième joueur s'est engagé avec la franchise de la baie.

Les Warriors tentent le pari Kevin Knox

Bien connu des observateurs, Kevin Knox va donc débuter sa septième saison en NBA. Son arrivée représente une petite surprise, et semble être, comme pour Killian Hayes, sa dernière chance. Du haut de ses 25 ans, le n°9 de la Draft 2018 connaît pour le moment un échec cuisant dans la grande ligue. Suite à quatre premières saisons minées part les blessures et de l'irrégularité à New York, il n'est pas parvenu à redresser la barre à Atlanta.

Passé brièvement aux Blazers, il s'est ensuite enterré à Détroit pendant plus d'un an. Au sein d'une franchise en friche, il aura alterné entre les parquets NBA et ceux de G-League. Steve Kerr et les Warriors réalisent donc un véritable pari sur un joueur dont la place est de plus en plus précaire dans la grande ligue.

Des minutes à aller chercher dans la rotation

S'il ne deviendra jamais le joueur de premier plan imaginé lors de sa Draft, Kevin Knox reste un athlète sérieux, capable de donner de bonnes minutes en rotation sur les postes 3 et 4. Au sein d'un système bien établi, et sous la houlette d'un coach expérimenté, à lui de capitaliser sur cet environnement favorable pour donner un second souffle à sa carrière.

En 306 matchs NBA réparti sur sept saisons, Knox tourne à 7,4 points et 2,9 rebonds par match, le tout avec des pourcentages bas (33% derrière l'arc, 39% en global). Alors, pari gagnant ou échec cuisant ? Les matchs de pré-saison donneront une première indication sur la future réponse. Il y aura en tout des minutes à prendre dans la rotation ppour s'illustrer.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut