NBA

NBA : L’incroyable statistique de Jrue Holiday, le double champion NBA

Jrue Holiday a été l'un des artisans principaux de la victoire des Celtics en championnat cette saison. Le meneur de 34 ans qui vit sa première saison à Boston vient de réaliser une performance incroyable, celle d'être champion avec deux franchises différentes. 

Le départ de Marcus Smart et de Williams pour faire venir Jrue Holiday a été l'un des paris fous de Brad Stevens la saison passée. Si personne ne comprenait pourquoi les Celtics laissaient partir 2 de ses principaux leaders du vestiaire, Joe Mazzulla, l'actuel coach de Boston, a su tirer le meilleur de ces trades.

Jrue Holiday : Le Mr + des titres NBA

Jrue Holiday a, de son côté, aussi flairé le bon coup. Le joueur qui avait déjà été titré champion NBA dans sa première saison avec les Milwaukee Bucks en 2020-2021 a senti qu'il y avait un train à prendre du côté de Boston. La franchise avait réalisé une excellente saison régulière la saison passée avant de s'incliner en playoffs et il ne lui manquait pas grand-chose pour passer un palier décisif dans la quête du titre. C'est chose faite cette saison grâce notamment à Jrue Holiday qui réalise l'exploit incroyable d'avoir été champion 2 fois dans 2 franchises différentes dès ses premières saisons. Le joueur est apparu très reconnaissant à la fin du match et a hurlé pendant une interview de Brad Stevens : « Merci de m'avoir fait venir ici! » 

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut