NBA

NBA : Brad Stevens est le réel MVP des Boston Celtics

Les Celtics l'ont enfin réussi, ils sont champions NBA 2024 ! Si Joe Mazzulla et ses hommes peuvent être fiers de leurs parcours, il ne faut pas oublier l'incroyable travail qui a été réalisé en amont pour ramener cette franchise là où elle est aujourd'hui. Brad Stevens, l'ancien coach, est l'artisan qui a effectué les changements qu'il fallait à cette équipe, il est le vrai MVP ! 

Joe Mazzulla, le coach actuel des Celtics a effectué un travail tactique monstrueux à Boston. Durant les NBA Playoffs aucune équipe n'a pu défendre correctement sur eux tant leur collectif était riche en diversité. En bloquant Jayson Tatum, comme les Mavs ont essayé de faire, c'est Jaylen Brown qui prenait le relai et héritait des titres de MVP des finales. Sur certains matchs, ce sont même Derrick White, Jrue Holiday ou même le blessé Porzingis qui terminaient meilleurs scorers de la rencontre. Un enfer pour les adversaires qui se demandaient à chaque possession d'où le danger allait bien pouvoir venir. Rome ne s'est pas faite en un jour et le collectif des Celtics non plus. Un seul homme est derrière le succès de toute cette stratégie : Brad Stevens

Brad Stevens : Le coach aux trades controversés

Chacune des décisions qu'a dû prendre Brad Stevens aux Boston Celtics était controversée. Le départ de Kemba Walker et ceux des leaders du vestiaire Marcus Smart ou Williams ont tous été terriblement vécus par les fans de la franchise. Pour cause, chacun d'entre eux représentait le visage de cette équipe, mais malheureusement pas le succès. Capable de prendre les bonnes décisions et surtout de ne pas attendre la saison de trop, Brad Stevens s'est présenté comme un visionnaire ces dernières années. Car pour pallier ces départs, il a conservé Jaylen Brown et a fait venir Derrick White, Jrue Holiday ainsi que Porzingis : 4 artisans majeurs de ce titre de champion NBA. S'il n'est pas présent dans cette équipe aujourd'hui, une chose est certaine : tous les fans des Celtics sont reconnaissants du travail effectué par Brad Stevens, le réel MVP de cette saison.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut