NBA : on sait qui sera le diffuseur de la saison 2024/2025
Après plusieurs semaines de tergiversations et à trois semaines de la reprise, un diffuseur semble bien parti pour rafler la mise des droits TV de la NBA.
C’est une nouvelle qui va ravir les aficionados de la NBA. Selon les dernières indiscrétions de L’Équipe, la ligue de basket américain sera diffusée sur BeIN Sports cette saison. Pour rappel, le groupe qatari diffuse l’ensemble des matchs depuis 2012. Un accord aurait été trouvé concernant la saison 2024/2025.
Amazon Prime Video, nouveau diffuseur de la NBA en 2025
Le quotidien sportif précise qu’en revanche rien n’est acté pour la suite. À partir de la saison 2025/2026, Amazon Prime Video entrera dans la danse. La plateforme de streaming a en effet acquis l’intégralité des matchs de la saison régulière, mais aussi une partie des premiers et deuxièmes tours des play-offs. Enfin, Amazon Prime retransmettra les deux finales de conférences et les finales NBA lors de six des 11 années de contrat.
INFO L'Équipe – Diffuseur de la NBA en France depuis 2012, beIN Sports a prolongé ses droits pour la saison à venir > https://t.co/owKw27PJdD pic.twitter.com/kZYdolG4Vm
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 28, 2024
Les fans pourront toujours regarder la ligue via le NBA League Pass. Il sera accessible en France par le biais du site officiel mais aussi par Prime Video Channels. Une bonne nouvelle pour les suiveurs de NBA de plus en plus nombreux. Preuve en est de l’engouement pour le sport roi aux Etats-Unis, 8,68 millions de téléspectateurs étaient devant France 2 lors de la finale du tournoi masculin des JO Paris 2024 entre la France et les Etats-Unis.