NBA

NBA Playoffs 2024 : Tatum réalise son premier triple-double

C'est l'une des confrontations les plus électriques de ces séries. Les Celtics de Boston affrontent le Miami Heat dans ce premier tour des NBA Playoffs 2024. Une confrontation très attendue pour les fans, car les franchises s'étaient déjà croisées en 2023 pour la finale de la conférence Est, qui avait vu le Heat gagner dans un match 7 de folie. Jayson Tatum et son équipe qui ont fait une saison parfaite ont soif de revanche. 

Un match à sens unique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier match n'a pas été aussi tendu que ce que l'on aurait imaginé. Les esprits se sont certes échauffés à quelques reprises sur le parquet, à l'image de cette grosse faute sur Jayson Tatum qui a provoqué un rassemblement. Mais sportivement, les hommes de Joe Mazzulla l'ont emporté facilement contre une équipe de Miami orpheline de Jimmy Butler. Le Heat n'a pas pu faire le poids dans ce premier match contre une équipe des Celtics au complet et bien organisée. Une victoire 114 – 94 facile, qui s'est dessinée sur les 3 premiers quarts-temps :

QT1 : 26 – 21

QT2 : 34 – 24

QT3 : 31 – 14

Qt4 : 23 – 35

Tatum l'homme de la situation pour ces Playoffs

Principal artisan de cette victoire, Jayson Tatum a aligné le premier triple-double de sa carrière en Playoffs : 23 points, 10 passes et 10 rebonds. Le joueur a profité de la forte présence défensive autour de lui pour distiller des caviars à ses coéquipiers, libres de tout marquage. Le jeune ailier de 26 ans est fortement attendu sur ces Playoffs pour porter son équipe jusqu'à la victoire finale. Auteur d'une très belle saison régulière, les Celtics craignent de reproduire le schéma de la saison passée où ils n'avaient pas réussi à élever leur niveau suffisamment durant les phases finales. Les fans et le coach misent donc tout sur l'homme fort de cette équipe qui est à lutte pour le titre MVP de la saison 2023-2024. Son coéquipier Kristaps Prozingis était tout sourire durant l'interview d'après match et a apporté tout son soutient à son coéquipier ” c'était un très beau match pour lui (Jayson Tatum), il n'a rien forcé, il a inclus tout le monde. Énorme crédit pour lui.” Nul doute que ces mots feront plaisir à l'homme fort de cette franchise.

Les Celtics sont en mode rouleau compresseur. Sous l'impulsion d'un Jayson Tatum en feu et bien suppléé par Derick White (20), Kristaps Prozingis (18) et Jaylen Brown (17), ils ont dévoré le Heat dans un match 1 à sens unique. Privé de Jimmy Butler, blessé au genou durant le NBA Play-In 2024, la franchise de Miami ne devrait pas résister au premier tour de ces NBA Playoffs 2024.

Sami BADAOUI

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut