NBA

NBA Playoffs : L’aveu d’impuissance de LeBron James  !

Ils étaient attendus cette nuit pour une réaction de force. Les Lakers de LeBron James se devaient de réagir, eux qui avaient perdu les 2 matchs à l'extérieur lors des games 1 et 2 contre les Denver Nuggets. Une mission échouée puisqu'ils se sont inclinés chez eux 105 – 112, laissant leur adversaire du soir prendre le large de cette série 3 – 0. Les chances de voir le King au prochain tour sont clairement compromises.

LeBron James : une déclaration qui fait mal

Quelques heures après la déroute de son équipe à domicile, LeBron a réagi devant les micros d'après match et a conclu en une phrase le niveau de son équipe actuelle : “On est juste nul actuellement.” Des mots forts, plein de dépit, qui arrivent après que la franchise de Los Angeles est perdue son 3ᵉ match consécutif contre les Nuggets de Denver. Comme un abandon de la part de LeBron qui savait que revenir de 2 – 0 était déjà difficile, alors à 3 – 0, la mission semble quasi impossible. Le joueur de 39 ans qui se rapproche de ces derniers Playoffs a pourtant réalisé un bon match : 26 points – 6 rebonds – 9 passes – 1 contre – 2 interceptions, tout comme son coéquipier qui a fait parler de lui ces derniers temps pour le titre DPOY, Anthony Davis : 33 points – 15 rebonds – 3 passes – 1 interception. Mais alors que les 2 hommes forts de la franchise font le travail depuis le début de ces NBA Playoffs 2024, quelle est la faiblesse de l'équipe coachée par Darvin Ham. Beaucoup porteront la responsabilité sur D'Angelo Russell. Le meneur de 28 ans a encore fait un non-match avec 0 points inscrit à 0/7 aux tirs en 24″19. Une stat horrible qui foudroie le joueur déjà au plus bas cette saison dans ces phases finales. On peut également remettre en cause la valeur du banc des Lakers qui est trop peu impactant dans les rotations, surtout qu'AD et James ont une fâcheuse tendance à baisser le pied dans le 4ᵉ quart-temps. Une chose est certaine, les Lakers ont grillé tous leurs jokers contre le joker (ndlr : Nikola Jokić) et Charles Barkley, figure emblématique de la NBA, ne les voit pas revenir sur cette série : “Les Nuggets sont une meilleure équipe que les Lakers”. LeBron et AD auront plus de repos que prévu avant les JO de Paris 2024 avec la sélection américaine. 

 

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut