Basketball

NBA Playoffs : les Bucks champions avec un Giánnis Antetokoúnmpo monstrueux

Milwaukee Bucks NBA Champions

Dans un match fou et plutôt serré, les Bucks de Milwaukee remportent le Game 6 105-98 et sont donc champions NBA pour la deuxième fois de leur histoire après 1971. Giánnis Antetokoúnmpo a réalisé une performance dantesque (50 points, 14 rebonds, 5 contres) pour amener son équipe au sommet du basket mondial. 

 

Giánnis Antetokoúnmpo, un match, des finales, et des playoffs all-time ? 

Pour conclure cette série, Giánnis Antetokoúnmpo a marqué de son empreinte la raquette des Suns avec 50 points inscrits, mais également la sienne avec 5 blocks d’une rare violence. D’ailleurs, à peine la première minute du match écoulée que le Grec vient stopper le lay-up de Bridges, lui montrant ainsi qui est le patron. Souvent moqué pour ses prestations ratées en playoffs, le leader des Bucks a montré de quoi il était capable bien entouré. En effet, au début de saison, le Greek Freak signe un contrat super max à plus de 220 millions de dollars sur 5 ans et se fait accompagner comme jamais par son management. L’arrivée de Jrue Holiday, Bobby Portis, P. J. Tucker en est la preuve.

Résultat, Milwaukee est champion 50 ans après son dernier sacre et Giánnis Antetokoúnmpo livre des finales NBA de folie avec une moyenne de 35,2 points dont 3 matchs à 40 points et un à 50 pour devenir champion, 13,2 rebonds, 5 passes, 1,8 contre dont un historique, 1,2 interception. Le tout en étant à moitié blessé au début de la série. Tout simplement phénoménal.

 

Les Bucks s’échappent en fin de match 

Alors que la rencontre était plutôt serrée et compétitive, les Bucks ont fait la différence en fin de quatrième quart-temps. En effet, c’est à ce moment que Milwaukee a accéléré, réussissant tout en attaque. Entre les spins de Antetokoúnmpo, les fade aways de Middleton et les trois points de Bobby Portis, tout souriait aux Bucks. Tout en rajoutant une défense impériale que seul Chris Paul parvenait à briser quelques fois. Devin Booker a totalement raté son match. Lui qui doit être le leader offensif de l’équipe, surtout dans ces grands moments, finir le match à 18 points n’est pas fameux. Cependant, pour ses premiers playoffs, le crack des Suns peut se féliciter car il réalise une campagne démentielle. Concentré jusqu’au bout, P. J. Tucker attrape le dernier rebond de ces playoffs et célèbre avec son équipe et son public la joie du titre.

 

Les chiffres et faits de cette victoire 

Grâce à cette victoire, les Milwaukee Bucks remportent leur deuxième titre de leur histoire après celui de 1971. Giánnis Antetokoúnmpo, à seulement 26 ans, a déjà tout gagné. Une bague de champion NBA, 2 fois MVP, MVP des finales, 5 fois All-Star, MVP du All-Star Game, DPOY, 3 fois NBA First-Team, que demander de plus ? Certainement augmenter encore tous ces chiffres. Vivement critiqué, Mike Budenholzer est également champion NBA. Sorti de l’école de Greg Popovitch, le tacticien des Bucks arrive enfin au bout du parcours. P. J. Tucker possède donc un palmarès plus garni en une demi-saison avec les Bucks qu’en dix saisons NBA auparavant. Bobby Portis porte également une bague en ayant un rôle majeur (6e homme) dans l’équipe championne. Enfin, Khris Middleton et Jrue Holiday sont récompensés de leurs efforts en tant que lieutenants d’une superstar telle que Giánnis Antetokoúnmpo.

 

Les Bucks sont donc les champions NBA 2020-2021 en remportant quatre matchs d’affilée dont le dernier à la maison. Giánnis Antetokoúnmpo a été magistral dans son leadership, dans son apport offensif et défensif et dans sa rage de vaincre. Malgré la défaite, les Suns ont fait des playoffs et une saison tout simplement dingues avec un groupe très jeune. Cette équipe sera à surveiller dans les années à venir. Mais pour le moment, célébrons le titre des Bucks. Fear the deer

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire