Les Spurs ont retrouvé le sourire en s’imposant face aux Kings (123-110). Cependant, la franchise de San Antonio a peut-être perdu gros, avec la blessure de Stephon Castle.
Il est de ces victoires qui peuvent marquer un tournant dans une saison. Hier soir, San Antonio accueillait Sacramento dans un Frost Bank Center habitué aux défaites depuis 2 matchs. Alors forcément, au moment d’entrer sur le parquet, les coéquipiers de Victor Wembanyama voulaient rectifier le tir.
A lire aussi : NBA : Les 3 gagnants de la victoire des Spurs face aux Kings
Sur le papier, il n’y avait rien à espérer d’un match face à l’une des pires franchises de la Conférence Ouest (3-11). Finalement, Mitch Johnson a pu voir comment son équipe allait se comporter sans Wembanyama. Le collectif texan a brillé, emmené par un De’Aaron Fox de retour à son niveau habituel.
En revanche, les Spurs ont perdu Stephon Castle. Discret en 1ère période (4 pts, 5 passes et 1 interception en 16 minutes), l’arrière de 21 ans a terminé la rencontre sur le banc, sans son dossard N°5. Problème : Castle n’a reçu aucun coup et n’est pas mal retombé face aux Kings.
Mitch Johnson confus, les Spurs dans l’attente
“Je crois que c’est sa hanche, mais je n’ai pas d’informations. […] Je ne pense pas qu’il y ait eu une action spécifique à l’origine de sa douleur” a déclaré Mitch Johnson en conférence de presse d’après-match. Un coup dur, alors que le coach des Spurs avait aussi acté le forfait de Victor Wembanyama.
“Il me faut plus d’informations et ne pas forcer, mais nous ne prenons pas à la légère les problèmes de mollet”. On croyait que l’infirmerie texane allait enfin être vide. Finalement, Mitch Johnson se retrouve privé de Wembanyama, Dylan Harper et désormais Stephon Castle.
A lire aussi : NBA : 3 Spurs dans un Top 10 inquiétant
Johnson a laissé entendre que le staff médical n’a pris aucun risque avec Wemby. On peut donc s’attendre à revoir le pivot lors du prochain match des Spurs face aux Grizzlies. En revanche, le flou autour de la santé de Stephon Castle pourrait casser la dynamique de San Antonio. Pourquoi ?
Stephon Castle est bien indispensable à San Antonio
Tout simplement parce que l’arrière de 21 ans est la satisfaction N°1 de ce début de saison. Le Rookie 2025 a progressé dans tous les compartiments de son jeu. Et si on connaissait son habilité offensive, Castle est aussi en train de prouver qu’il sait défendre. La semaine passée, le lieutenant de Wembanyama a fait tomber un record appartenant à Michael Jordan.
Tout ça après s’être invité à la table de LeBron James et de Magic. Après 13 matchs, Stephon Castle domine les statistiques des Spurs en termes de passes et d’interceptions (7,5 passes/match, 1,7 steal/match). 2e meilleur rebondeur (6,3 rebonds/match), l’arrière est aussi une machine à marquer (18,4 pts/match).
A lire aussi : NBA : Les Spurs ont raison de s’inquiéter pour Dylan Harper
Hier, San Antonio s’en est sorti sans Wembanyama. Mais il semble difficile d’imaginer la franchise texane continuer à briller si Castle, l’Alien et Dylan Harper sont sur la touche. Heureusement, Johnson a rassuré au sujet du N°2 de la Draft.
“Ça va mieux, ce sera bien de le trouver bientôt sur le terrain” a déclaré le coach au sujet d’Harper. Sauf qu’en attendant, Stephon Castle est indisponible pour une durée inconnue. Et Wembanyama ronge son frein, loupant encore une fois une saison à 82 matchs.