Basketball

NBA Présaison : Victor Wembanyama maladroit mais spectaculaire contre Houston

Après un match sans jouer, le numéro 1 de la draft était de retour sur les parquets cette nuit. Face aux Rockets, l'un des adversaires que l'on attendait, Victor Wembanyama réalise encore un bon match, malgré une maladresse au tir.

Victor Wembanyama : Des tirs manqués mais encore du spectacle

Dans un match de rivaux de division mais de bas de tableau, ce sont les Spurs qui se sont imposés contre Houston cette nuit. Les deux équipes, très jeunes, ont encore eu l'occasion d'observer leurs jeunes talents s'exprimer. Et du coté des Spurs, Victor Wembanyama a encore réalisé de très belles choses. Si le français ne termine qu'à 3/10 au tir, il sort tout de même une belle ligne statistique. 15 points, 6 rebonds, 2 contres et 8 lancers-franc provoqués. Mais surtout, le français a encore marqué les esprits avec notamment deux gestes spectaculaires qui ont déjà fait le tour des réseaux sociaux.

Oui vous avez bien vu, Victor Wembanyama a fait un petit pont à Reggie Bullock. Il s'agit d'un geste déjà réalisé plusieurs fois en NBA, notamment par Chris Paul. Cependant, c'est un pivot de 2m22 qui vient de réaliser ce geste en plein match. Une nouvelle anomalie qui ne fait que confirmer que Victor Wembanyama est spécial. Avec ce genre de physique, la logique voudrait qu'on l'attende sous le cercle en attaque et en défense. Pourtant, le français montre depuis la présaison pourquoi il est l'un des prospects les plus attendus de tous les temps. Handle, shoot, vitesse et mobilité, le match du français a encore prouvé qu'il disposait de toutes ses qualités. Et si certains lui reprochent de ne pas assez utiliser son atout principal, sa taille, pour aller marquer près du panier, il en est également capable.

“Je ne veux pas me limiter à ce qui est conventionnel”

Le français a d'ailleurs tenu à s'exprimer sur sa volonté de faire ce geste en après match. « Je visualisais ce move depuis des semaines et j’attendais l’occasion de l’essayer. Je ne veux pas me limiter à ce qui est conventionnel […] Je pense que c’était un move efficace. » a-t-il dit. Une réponse qui ne fait que confirmer que Wemby ne veut pas être un joueur normal et qu'il veut avoir toutes les cartes en main. Et si l'on sait avant même le début de la saison que Victor Wembanyama sera spectaculaire dès sa première année, il nous surprendra encore à de nombreuses reprises.

Pour terminer sa présaison, San Antonio se déplacera à San Francisco pour affronter les Warriors. Un bon dernier test pour le français avant ses grands débuts en NBA. Par ailleurs, les Spurs commenceront officiellement leur saison dans la nuit de mercredi à jeudi face aux Dallas Mavericks à domicile.

Dernières publications

En haut