Basketball

NBA Présaison : Victor Wembanyama mis au repos contre les Rockets

Auteur de deux excellents premiers matchs de présaison, le crack français va pouvoir souffler ce soir. Les Spurs ont déjà annoncé que Victor Wembanyama serait mis au repos pour le troisième match de présaison de son équipe contre les Houston Rockets.

Du repos à neuf jours des débuts officiels en NBA pour Victor Wembanyama

Il est tout à fait logique que les Spurs aient pris la décision de mettre leur crack au repos. Déjà présent et très bon lors des deux premiers matchs, Wemby n'enchainera pas un troisième match consécutif. Une formule qui pourrait entrer en vigueur lors de la saison régulière également puisque les prédictions annonceraient entre 65 et 70 matchs joués hors blessure par le français. De par l'importance capitale de sa présence sur le terrain, nul doute que Victor Wembanyama sera mis au repos par les Spurs au moindre pépin physique ou lors d'un enchainement rapide de matchs.

https://twitter.com/BenjaminMoubech/status/1713693046892572835

Si il a déclaré vouloir jouer le plus possible, il est, dans l'intérêt de la franchise, de le préserver au maximum pour empêcher les blessures. Par ailleurs, la NBA a annoncé vouloir lutter contre le load-management (repos trop conséquent des superstars) avec une nouvelle règle entrant en vigueur cette saison. Pour l'instant, Wemby ne devrait pas être ciblé par cette règle et il devrait tout de même disputer un nombre de match conséquent. En tout cas, pour ceux qui souhaitaient observer le français cette nuit, il faudra attendre encore un peu pour le revoir en action. Après le match de cette nuit, il restera deux rencontres de présaison à disputer pour Wembanyama et ses coéquipiers. A voir si le talent français sera disponible ou non.

Pour les fans des Rockets, qui n'avaient pas apprécié la réjouissance de Wemby quant au fait de ne pas rejoindre Houston, il faudra également attendre pour retrouver le français sur le terrain. Quoi qu'il en soit et même si chacun des matchs de Victor Wembanyama sera scruté de près, les affrontements Rockets-Spurs promettent d'être divertissants. Les Spurs affronteront à nouveau les Rockets en présaison dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h du matin.

https://twitter.com/BackcourtAlerts/status/1658836638884134914

Dernières publications

En haut