En difficulté cette saison, Rudy Gobert est en train de retrouver son meilleur niveau. Un timing parfait, qui permet aux Timberwolves de garder espoir pour les Playoffs NBA 2025.
Il y a quelques semaines, nous évoquions le fait que Rudy Gobert vit sa pire saison NBA. Ce constant ne change pas. Le pivot du Minnesota est bien moins incisif en défense. Quadruple DOTY, Gobert n'a aucune chance d'être élu meilleur défenseur en 2025.
Pourtant, ses récentes performances pourraient bien modifier la fin de saison des Wolves. Mi-mars, la franchise d'Anthony Edwards n'avait aucune garantie de disputer les Playoffs. depuis hier soir, elle peut rêver à nouveau.
6e double-double d'affilée pour Rudy Gobert !
Il faut dire que le Français a mis le paquet. Face aux Nets, Rudy Gobert a planté 21 points et réalisé 18 rebonds. Une ligne exceptionnelle, qui lui permet d'enchainer un 6e double-double. Le pivot des Wolves dépasse les 10 unités dans 2 des 5 catégories statistiques depuis le 21 mars dernier.
Une forme étincelante qui impacte directement les résultats de la franchise du Minnesota. Les Timberwolves restent sur 4 succès de rang, et grimpent à la 7e place au classement NBA. Au vu de la dynamique terrible des Grizzlies, ils pourraient même rêver d'une 6e place, se qualifiant directement pour les Playoffs. Décidément, les choses vont vite en NBA…