Basketball

NBA – Russell Westbrook vers les Los Angeles Lakers

Russell Westbrook

Pressenti depuis plusieurs heures, le deal envoyant Russell Westbrook chez les Los Angeles Lakers serait désormais officiel. L’ancien MVP va ainsi découvrir sa troisième franchise en trois ans.

Le blockbuster de l’été

La Draft NBA 2021 vient à peine de commencer, et l’un des plus gros transferts de l’été vient d’être officialisé. À la recherche d’une troisième star à mettre aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont monté un échange avec les Wizards pour récupérer Russell Westbrook. Selon Shams Charania, la franchise californienne enverrait en compensation Kyle Kuzma, Montrezl Harrell et Kentavious Caldewll-Pope ainsi que le choix n°22 de la Draft de cette nuit. Des données confirmées ensuite par Adrian Wojnarowski.

Pour Russell Westbrook, cet échange est synonyme de retour à la maison. Né à Long Beach, le spécialiste du triple-double voulait changer d’air après une saison à Washington et aura donc l’occasion de jouer le titre dans une franchise qui fait plus peur que jamais. Du côté des Wizards, la transaction permet d’obtenir plus de flexibilité financière afin de pouvoir construire un roster talentueux autour de Bradley Beal, la star de la franchise n’étant pas annoncée comme sur le départ. Un gros pour les Lakers donc, mais aussi pour Washington qui se libère d’un contrat volumineux.

Nouvelle destination pour Russell Westbrook, qui jouera pour la première fois de sa carrière dans l’état qui l’a vu grandir. À noter que le deal ne pourra pas être officialisé avant le 6 août, en raison notamment du contrat de Kyle Kuzma.

Crédit image en une :Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire