Basketball

NBA Sundays : Clippers – Knicks : Se remettre à l’endroit

Clippers – Knicks, voilà l’affiche de notre NBA Sundays. Une affiche qui aurait pu paraître déséquilibrée sur le papier. Sur le papier seulement, on vous explique. 

Le contexte

Les Clippers sont en back-to-back. Ils restent sur une très vilaine fessée face aux Grizzlies à domicile. 140-114. Une défaite nette avec une grosse contre performance de Kawhi Leonard et l’absence de Paul George. Une défaite qu’il faut donc prendre à titre exceptionnelle et qui ne doit pas en déduire de grandes conclusions hâtives. Toutefois, back-to-back dit absence potentielle voir quasi assurée de Kawhi Leonard. Paul George risque lui aussi d’être absent tout comme Patrick Beverley. De quoi ne pas arranger le week-end des Clippers.

D’autant que les Knicks, eux, comptent bien jouer crânement leur chance. RJ Barrett, Frank Ntilikina ou Julius Randle vont se retrousser les manches et tenter de renouer avec leur belle série de 3 victoires interrompue vendredi face à Phoenix. Après la défaite des Clippers hier et leurs potentiels absents, il sera intéressant de voir si les hommes de la Big Apple sont capable de climatiser la cité des Anges comme les Grizzlies ont su le faire.

Les hommes à suivre

Si Paul George est présent, il devrait être la seul star côté Clippers. Il devrait donc nous offrir une grosse performance à l’image de sa belle saison. En face, RJ Barrett est clairement la pépite des Knicks mais est trop irrégulier pour prétendre à un titre de rookie de l’année. Le moment pour lui de faire ses preuves devant le monde entier avec ce match à horaire européen.

Le pronostic

On voit bien les Clippers assurer le coup. Mais vu la surprise offerte par les Grizzlies hier soir et la forme affichée par New York, on hésite presque à voir le gros coup des Knicks surtout si les absences sont confirmées à LA !

Les NBA Sundays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les New York Knicks affrontera les Los Angeles Clippers sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h30.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec Aenean in ante. dapibus Praesent commodo risus.