NBA

NBA : un espoir déchu de retour sur les parquets

Plutôt cantonné à un rôle en G-League ces dernières saisons, Elfrid Payton va avoir une nouvelle chance d'évoluer en NBA. Le meneur, espoir déchu, va s'engager sur une courte période avec les Charlotte Hornets.

Nouvelle opportunité pour Elfrid Payton en NBA. À bientôt 31 ans – il les aura le 22 février, le meneur va connaitre sa cinquième franchise dans la Grande Ligue en s'engageant avec les Charlotte Hornets, comme rapporté par Shams Charania. Selon l'insider, la franchise de Caroline du Nord lui a offert un contrat de dix jours juste avant le break pour le All-Star Game.

Habitué à la G-League ces dernières années, Elfrid Payton avait déjà eu une première opportunité cette saison avec les New Orleans Pelicans. Il s'était notamment illustré avec un match à 14 points et 21 passes décisives le 25 novembre contre les Pacers, mais n'avait pas été conservé par la franchise de Louisiane.

Contrat de la dernière chance ?

Sélectionné avec le dixième choix de la Draft 2014, Elfrid Payton compte plus de 500 matchs en NBA en huit saisons dans la ligue. Souvent gêné par des blessures, il n'a jamais réussi à s'imposer comme une option solide à la mène mais a toujours conservé une certaine cote jusqu'à sa rétrogradation en G-League en 2023.

À Charlotte, qui a pu le signer grâce à une exception obtenue suite aux blessures de plusieurs membres de l'effectif, il aura peut-être la dernière occasion de se montrer en NBA. Dans une équipe très mal classée à l'Est (14e), il pourrait trouver une place au relais de LaMelo Ball, au sein d'un effectif très léger sur les lignes arrières.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut