NBA : un joueur majeur, blessé, out pour toute la saison
La saison de NBA version 2023-2024 va débuter d'ici quelques heures maintenant. À l'issue d'une présaison plutôt intéressante, tout le monde a hâte d'entrer dans le vif du sujet. Hélas, l'une des valeurs sûres du Championnat de Basket nord-américain va regarder ses coéquipiers des tribunes durant les prochains mois.
La saison de NBA ouvre ses portes cette semaine
Enfin, nous y sommes. Après quatre rencontres de présaison, la saison 2023-2024 de NBA va officiellement commencer dans la nuit de mardi à mercredi, avec deux rencontres au programme : Denver Nuggets – Los Angeles Lakers et Golden State Warriors – Phoenix Suns. Du lourd d'entrée alors que bon nombre de franchises tenteront de trouver la bonne carburation après avoir enregistré pas mal de changements au sein de leur effectif respectif. Pour les Memphis Grizzlies, deuxièmes de la Conférence Ouest la saison passée, mais surpris dès le premier tour des Playoffs des Lakers, c'est un peu la soupe à la grimace depuis l'annonce d'une très mauvaise nouvelle.
Un joueur à plus de 700 matches forfait pour l'ensemble de la saison
Victime d'une entorse du ligament croisé postérieur du genou droit en janvier dernier, Steven Adams espérait pouvoir retrouver le parquets sans devoir passer par la case opération. Le pivot néo-zélandais de 30 ans est même apparu dernièrement lors de la présaison. Hélas, les Grizzlies viennent de confirmer que la blessure de leur joueur majeur est toujours présente et que l'intervention était désormais inévitable. Adams va donc manquer l'intégralité de cette semaine. Un coup dur de plus pour Memphis, privé de Ja Morant pour une durée de 25 matches.
https://twitter.com/GrizzliesPR/status/1716129904025129337